La Foire internationale d'Alger ouvre ses portes



...


La 52ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA) a été inaugurée en catimini. C'est le chef de l'Etat Abdelkader Bensalah qui en a donné le coup d'envoi, signant ainsi sa première sortie sur le terrain.


Placée sous le thème « Algérie : diversification économique et opportunités de partenariat en perspective », cette édition est considérée comme étant un défi à relever, compte tenu de la situation que traverse le pays sur le plan politique et ses retombées sur l'économie nationale, plongeant cette dernière dans un climat d'incertitude. C'est sans doute la raison pour laquelle certains pays étrangers n'ont pas pris part à cet événement économique. En effet, Ce sont uniquement 15 pays qui y participent, cela jusqu'au 23 juin. Rappelons dans ce sens les dires de la directrice de la communication de la SAFEX, qui avait qualifié en début de semaine la participation étrangère de cette année d'« exploit ». « Ce n'est pas évident de faire venir des étrangers en ces temps », avait-elle indiqué. Cela en référence au mouvement de protestation déclenché le 22 février.


Quoi qu'il en soit, la SAFEX a eu le mérite de maintenir cet événement économique majeur, au moment où d'autres manifestations, pourtant programmées, ont été annulées en raison de la conjoncture difficile que vit le pays.


Fait inédit de cette édition, l'Algérie à travers la FIA n'a mis aucun pays à l'honneur, comme c'était le cas lors des éditions précédentes. Cependant, la FIA verra la participation des pays suivants : Allemagne, Turquie, Tunisie, Syrie, Soudan, Etats-Unis d'Amérique, Cuba, Brésil, Chine, Indonésie, Sénégal, Afrique du Sud, Ethiopie, Mali et France. Les exposants individuels représentent, pour leur part, des firmes de nationalités italienne, tchèque, allemande, pakistanaise, française, tunisienne et égyptienne. Le nombre total des participants s'élève ainsi à 501 opérateurs, dont 361 nationaux et 140 étrangers.


Ils occuperont une superficie globale de 22 046 m2, dont 19 880 m2 seront animés par des exposants nationaux et 2 090 m2 par des étrangers. Outre ces expositions, un programme d'animation économique appelé « les après-midi de la FIA », touchant divers aspects de l'économie, se déroulera en marge de cette manifestation à caractère économique, durant les journées des 19, 20 et 22 juin. Des experts nationaux et étrangers animeront des conférences portant sur différentes thématiques. Il convient de noter que l'ouverture de la FIA se fera tous les jours de 11h00 à 19h00 durant toute la durée de la manifestation, à l'exception des samedis où la fermeture sera prolongée jusqu'à 21h00.


Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى