CRB

Merbah signe à Siva Sport; Amrani et le CRB dans l’embarras



...

Il l’a déclaré sur le site officiel du club Amrani «C’est un grand honneur pour moi d’entrainer ce club historique»

Ça va très vite dans la vie, et aussi dans le  le football, c’est ce que viennent de constater les dirigeants du Chabab, qui ont échoué à faire venir le gardien de but du NAHD Gaya Merbah. En effet, ce gardien sur lequel misaient les gars de Belouizdad vient de signer un contrat avec le club turc de Siva Sport, après que les responsables du CRB n’aient pas pu racheter sa lettre de libération. Du coup, les gars de Laâquiba ne savent plus à quel saint se vouer, puisque seul Khiri figure dans l’effectif du club pour le moment. Il faut dire aussi que les dirigeants du Nasria ont été très lents à rendre la réponse à leur homologue du Chabab, sans oublier les différentes et les multiples raisons qu’ils créaient à chaque fois que les Belouizdadis leur faisaient des propositions. Idem pour la direction du CRB qui a perdu aussi beaucoup de temps, pour ensuite passer à la vitesse supérieure lorsque ce joueur était en train de négocier avec les Turcs.

Lâcher Si Mohamed et Meziane aura été une grosse erreur
Du coup, et après avoir eu vent de la signature de Merbah en Turquie, les dirigeants du Chabab se sont tiré les cheveux avec les deux mains, à cause d’une grosse erreur commise lors de la libération des joueurs, surtout s’agissant des deux gardiens de but Si Mohamed et Meziane.

Les regrets de Amrani et Allik
Après cela, le technicien Amrani et son ami Saïd Allik, directeur sportif du CRB, se sont retrouvés dans une situation de non-retour, eux qui savent que les gardiens de but confirmés ne se bousculent pas au portillon du club. Du coup, ces deux hommes ont regretté certaines choses, comme dans l’affaire Chafaï, mais pour ce poste le club possède des solutions, à part peut-être dans les bois ou seul Khiri fait partie de l’effectif pour le moment.
 

Il l’a déclaré sur le site officiel du club
Amrani «C’est un grand honneur pour moi d’entrainer ce club historique»

A l’occasion de la célébration du 57e anniversaire de la création du club de Laaquiba, le technicien du club Abdelkader Amrani n’a pas caché son enthousiasme, en affirmant que le fait d’entrainer ou jouer dans ce club donne un plus à la carrière de celui qui porte le maillot de ce prestigieux club de la capitale. Mieux encore, Amrani va plus loin dans le passé, et affirme que ce club est l’un des plus historiques du pays au vue de ce qu’il a accompli par le passé. Il dira : «Ce qui est certain, c’est que c’est un honneur d’entrainer ou de jouer dans ce club, surtout pour les joueurs qui auront à montrer leurs images de marques en jouant ici, car quand j’étais petit j’entendais que ce club donnait à l’Equipe Nationale de grands joueurs, qui honoraient souvent leurs sélections.»

«J’ai joué avec Belmiloudi et Neggazi, puis contre Bakhti et Ali Moussa»
Par la suite, et avec une grande nostalgie, le driver des V Rouges revient sur certains souvenirs qu’il a voulu remettre au grand jour pour se rappeler des faits. «J’ai beaucoup de souvenirs avec le Chabab, je me rappelle que j’ai joué avec des joueurs du Chabab, c’était en équipe nationale Militaire, il y’avait Belmiloudi et Neggazi, ainsi que d’autres noms que je n’ai pas retenus en mémoire, en plus de la période où je suis devenu entraineur, il y’avait en face les Bakhti, Ali Moussa et autres bons joueurs du CRB à qui je demande pardon pour avoir oublié les noms.»

«Félicitations à ceux qui ont écrit l’histoire de ce club»
Par la suite, Abdelkader Amrani a voulu tirer chapeau à ceux qui ont fait et écrit l’histoire de ce très prestigieux club de la capitale. «Je réitère mes félicitations à l’occasion de l’anniversaire de ce grand club, à ceux qui ont écrit son histoire ainsi que les supporters et la direction. Je souhaite être de l’histoire du club à l’avenir, Inch’Allah.»

«Le CRB a des supporters en or, ils ont contribué au sacre»
Enfin, le coach Amrani n’a pas oublié les supporters du club, qui selon lui étaient très importants pour le sauvetage et le gain de la Coupe d’Algérie à la fin de la saison passée. «On ne doit pas oublier les supporters, car le club a des fans en or, on a vu comment ils sont restés derrière leur équipe la saison passée, et dans des moments très difficiles, je leur dis de rester comme ça car on va avoir besoin d’eux la saison prochaine.»
 

Le groupe scindé en deux

En poursuivant la préparation lors du stage de Tunisie (Hammam Bourguiba), il a été question lors de la séance matinale d’hier de scinder le groupe en deux parties. Le premier groupe s’est dirigé vers le terrain, en compagnie de Bakhti et Amrouche, où ils ont alterné entre le volet physique et technique, alors que le deuxième groupe s’est dirigé vers la salle de musculation avec le préparateur physique Boudjenane. Les deux groupes ont par la suite permuté leurs rôles, histoire d’appliquer le même programme.
Boudjenane ne badine pas avec la discipline
Il faut signaler que le préparateur physique du CRB Kamel Boudjenane n’est pas du genre à badiner avec la discipline, ni rechigner avec le travail. Ce dernier était derrière tout ce qui se faisait mal par les joueurs en salle de musculation, en les sommant de refaire les exercices si cela devenait nécessaire, au grand dam des joueurs qui n’en pouvaient plus.


Dodo après les gros efforts
Pour leurs parts, les joueurs du CRB ne ratent aucune occasion pour aller piquer un sommeil, ces derniers n’ont pas dérogé à la règle hier matin et en fin de journée lors de leur biquotidien, en se présentant dès la fin de leurs séances de travail dans leurs chambres respectives pour piquer un sommeil. Les Saayoud et autres ont fait de même lors de la séance de fin de journée.
Bouchar et Gasmi, les boute-en-train du stage
La nouvelle recrue du CRB, Ahmed Gasmi fait toujours parler de lui, soit sur le terrain par ses buts et ses dribbles, et aussi en dehors puisqu’à chaque fin de séance d’entrainement, en soirée ou durant la matinée, ce dernier ne manque jamais de mettre de l’ambiance, en compagnie de son camarade Bouchar. Les deux joueurs balancent souvent des blagues aux visages de leurs camarades, ce qui crée une vraie ambiance de groupe.
 


إقرأ بقية المقال على Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى