MCA

Casoni «Ce n’est pas avec des paroles qu’on peut battre le MCO, il faut le montrer sur le terrain»



...

« On a juste une idée lorsqu’on supervise l’adversaire, mais le plus important c’est le travail qu’on fait »

Bernard Casoni a animé un point presse au stade du 5-Juillet où il s’est étalé sur la préparation du match du MCO, mais aussi d’autres volets relatifs à la vie du club. Comme à son habitude, le coach du vieux club algérois affiche clairement ses ambitions, celles d’aller jouer pour gagner à Oran et enchainer par un troisième succès d’affilée. « Il est évident qu’on va se déplacer à Oran pour jouer et gagner ce match face à une bonne équipe du MCO qu’on respecte, car nous abordons toujours nos rencontres de la même façon. Seulement, c’est sur le terrain qu’il faut   montrer ses intentions si on veut battre le MCO, car ce n’est pas avec des paroles qu’on pourra le faire », dira Bernard Casoni, qui se montre ambitieux, mais réaliste.

« Toutes les équipes veulent se montrer face au MCA et nous n’avons pas droit au relâchement »
Au sujet de la défaite concédée par le MCO à Ain Mlila, le technicien français déclarera : « Vous savez, je n’accorde pas trop d’attention aux résultats de nos adversaires, car ce qui m’intéresse le plus c’est celles de mon équipe, mais il faut savoir que les matchs ne se ressemblent. Je leur voue du respect, mais il faut savoir que toutes les équipes veulent se montrer face au Mouloudia. Nous n’avons pas donc droit au relâchement si on veut enchainer les bons résultats ».

« On a juste une idée lorsqu’on supervise l’adversaire, mais le plus important c’est le travail qu’on fait »
Ayant pour habitude de superviser ses adversaires afin de mieux préparer son équipe, le coach du Mouloudia et lorsqu’on a évoqué le sujet avec lui, n’a pas manqué de dire : « Oui, j’ai supervisé l’adversaire et ce n’est pas propre à nous, car les autres équipes le font aussi, et je pense aussi qu’on l’a fait aussi pour nous. Lorsque nous supervisons une équipe, cela nous donne une idée sur son potentiel et quelques aspects, mais le plus important c’est le travail qu’on fait durant la semaine, car c’est ce travail qui pourra seul nous permettre d’exploiter les lacunes de l’adversaire ou faire face à ses points forts ».  

« Le fait d’avoir gagné deux matchs ne veut nullement dire qu’on est parfait car il y a beaucoup de choses à améliorer »
Restant sur deux victoires de suite, tout le monde pense que le MCA a atteint la forme souhaitée, mais Casoni n’est pas de cet avis et se montre pragmatique, en étant persuadé que le chemin est encore long. « Le fait d’avoir gagné deux matchs ne veut nullement dire qu’on est parfait car il y a beaucoup de choses à améliorer. Dans cette rencontre, on aurait pu prendre des buts et nous avons raté des occasions. Il faut aller donc chercher le juste milieu et progresser dans tous les domaines. »

« Si on veut jouer les premiers rôles, il faudra hisser notre niveau de jeu sans se focaliser sur les résultats »
Toujours dans le même sens, Casoni ajoutera : « Il ne faut pas donc se mettre à rêver après deux victoires, car si on veut jouer les premiers rôles, il faudra hisser notre niveau de jeu, c’est ce qu’on cherche d’ailleurs à faire à travers le travail qu’on accomplit tous les jours. On ne peut donc dire que tout est parfait, car le résultat ne reflète pas à chaque fois le contenu d’une rencontre, puisque face à l’ASAM on s’est créé plus d’occasions sans avoir gagné le match. Le fait donc de se créer des occasions est une bonne chose, mais le résultat technique n’était pas en notre faveur et cela contrairement au match que nous avons gagné face à la JSS. Il ne faut pas donc se focaliser uniquement sur les résultats, car une fois que nous parviendrons à imposer notre jeu sur le terrain, à ce moment-là je suis persuadé que les résultats vont suivre, et afin qu’on puisse atteindre cet objectif il nous faut plus de temps ».   

« Lamara ou un autre joueur, c’est le plus prêt qui jouera même s’il n’est pas international »
Lorsque la question lui a été posée au sujet de Lamara qui n’a pas figuré dans ses choix, bien qu’il soit international, en étant un titulaire indiscutable la saison passée, Casoni a répondu clairement en faisant valoir des arguments qui ont convaincu tout le monde : « Ce qui m’intéresse le plus, c’est ce que Lamara fait maintenant et non la saison passée et je tiens à vous dire qu’il n’est pas blessé. Sachez qu’on attend des choses de certains joueurs, maintenant qu’un joueur soit international ou pas, cela m’importe peu car c’est celui qui est en forme et qui est aussi en mesure de répondre à nos exigences sur le terrain qui jouera ».

« Ce n’est pas mon problème si un joueur est plus cher, ce que je veux c’est avoir un joueur performant »
Le technicien français enchaine : « Vous me dites que c’est l’un des joueurs les plus chers de l’équipe, il faut savoir que ce n’est pas mon problème si un joueur est cher ou pas. Ce que je veux c’est d’avoir des joueurs performants et qui nous donnent satisfaction sur le terrain ». Ainsi, Casoni, et sans pour autant focaliser sur Lamara, car il n’a fait que répondre à la question, a parlé de l’ensemble des joueurs et du critère retenu pour faire ses choix.    
« On n’a pas sanctionné Nekkache en le faisant jouer avec la réserve »
En parlant toujours des joueurs qui ont été laissés à la disposition de l’équipe réserve face à la JSS ou le PAC, à l’image de Nekkache, le coach du Mouloudia n’est pas d’accord avec ceux qui assimilent cette décision à une sanction : « On n’a pas sanctionné Nekkache en le faisant jouer avec la réserve. Jusqu'à présent, une dizaine de joueurs ont évolué avec la réserve, et ce, afin de leur permettre de se remettre en confiance ou d’avoir un certain temps de jeu. Je me demande donc pour quelle raison vous assimilez le choix de faire jouer un joueur avec la réserve à une sanction ».
« Si Mebarakou n’est pas prêt, on le remplace par un autre joueur »
Sachant que Frioui et Ouartani ne seront pas du voyage à Oran pour cause de blessure, et en évoquant le cas Mebarakou qui vient d’intégrer le groupe, au sujet de son défenseur central Casoni dira : « Si Mebarakou n’est pas prêt, on le remplace par un autre joueur, car sauf Frioui et Ouartani ne sont pas disponibles.  C’est la raison pour laquelle il est intéressant d’avoir des doublures de valeur afin de parer à toute mauvaise surprise, tout en misant sur la forme d’un joueur pour faire le bon choix ».
« J’aimerais bien jouer les rencontres de championnat à Bologhine tant qu’on n’a pas une bonne pelouse au 5-Juillet »
Lors de ce point presse, le coach du Mouloudia a évoqué la pelouse du 5-Juillet qui s’est dégradée. Casoni a clairement affirmé qu’il souhaite actuellement recevoir ses adversaires en championnat au stade de Bologhine : « Je pense qu’il y a trop de rencontres au stade du 5-Juillet, la pelouse n’est pas en bon état actuellement et c’est la raison pour laquelle les joueurs sont pénalisés.  C’est très difficile de mettre un jeu en place sur une pelouse pareille, et c’est pourquoi j’aimerais bien jouer les rencontres de championnat à Bologhine tant que nous n’avons pas une bonne pelouse au 5-Juillet ».

L’équipe ralliera Oran par route
C’est ce matin que le Mouloudia effectuera son ultime séance d’entraînement à Ain Benian avant de se rendre à la ville d’El Bahia en prévision du match face au MCO. Juste après cette séance, les coéquipiers de Hachoud prendront leur repas à l’ESHRA, avant de faire une petite sieste et prendre par la suite la route à destination d’Oran. Ainsi, c’est par bus que le Doyen effectuera son déplacement à l’Ouest du pays, où la délégation élira domicile à l’hôtel Meridian.

Séance vidéo au menu
Le jour de la rencontre, le coach du MCA a programmé un réveil musculaire pour ses poulains qui sera suivi d’une séance vidéo avant de passer à la réunion technique. A travers la séance vidéo, Casoni va revenir avec ses poulains sur les erreurs commises face à la JSS, tout en essayant de leur dresser un tableau sur les points forts et les faiblesses du MCO, et ce, à travers la rencontre livrée par cette équipe face à l’USMBA.
 

 


إقرأ بقية المقال على Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.



مواقع أخرى