Coupe de la CAF

les Rouge et Noir toujours en vie



...

Dans un stade au « Godswill Akpabio » d’Uyo, (Nigéria) écrasé par une chaleur torride ajoutée à un taux d’humidité exceptionnel, les usmistes algérois, malgré les effets du jeûne, ont fait mieux que tenir bon en ne s’inclinant que sur la plus petite des marges (1-0) face à un Rivers United FC, dont les dirigeants n’ont pas fait d’esprit sportif en jouant sur le facteur horaire pour assurer leur qualification dès cette manche aller.

Toujours en vie et pas loin de continuer l’aventure sur la route de la défense de leur titre même si es champions sortants de la Coupe de la CAF ont été défaits par l’équipe nigériane de Rivers lors d’un match éprouvant où on avait craint le pire pour eux, les conditions météorologiques défavorables prévalant à une heure impossible, ont compliqué la tâche des « Rouge et Noir ».

Avec une température atteignant les 35 degrés Celsius et un taux d’humidité avoisinant les 90%, les camarades de Benbot, ont dû composer avec Une chaleur accablante qui a eu un impact significatif sur leurs organismes et ce, en plein mois du ramadan.

Dès le coup d’envoi, il était clair que les Bleus de Rivers allaient exercer une énorme pression sur les Algériens, déjà affaiblis au départ en raison du jeûne. Prenant d’entrée le contrôle du ballon, ils vont assaillir la défense algéroise et vont pas tarder à ouvrir le score grâce à Augustine Okejepha, seulement 10 minutes après le début du match.

Pendant le reste de la première mi-temps, l’USM Alger, loin d’afficher une forme optimale, a dû résister tant bien que mal aux 11 tirs adverses, et au monopole des hôtes qui ont confisqué le ballon avec une possession de 74 % contre 26 %…

En seconde période, l’Ittihad a tenté de revenir en force pour au moins arracher le match nul, avec des initiatives de joueurs comme l’international camerounais Mbida Ateba et le jeune Abderahmane Bacha, en cherchant surtout à percer par les ailes.

Cependant, et malgré ses efforts, l’équipe semblait épuisée et complètement déshydratée. À l’image, et c’est l’image de la souffrance des joueurs de Soustara, de Boukhenchouche, peinant à respirer, qui s’écroulât, quelques minutes avant la mi-temps à cause d’une chaleur insupportable.

Dans cette situation difficile, le milieu de terrain, le même joueur, Boukhenchouche, aux côtés de ses coéquipiers de la défense, Bounacer, Bouchina et Benbot, ont fait preuve de résilience face aux assauts adverses. Ainsi, le gardien de but usmiste, dans un meilleur jour que le reste de ses camarades, aura tiré son épingle du jeu en effectuant pas moins de 6 cruciaux arrêts pour préserver son équipe.

Les entrées de Benzaza et de Belkacemi ont apporté un regain de confort et de technicité offensive, mais malgré cela, les Unionistes ont finalement dû s’incliner, tout en conservant l’espoir de se qualifier pour le prochain tour…

Reste en vue avec un écart facile à remonter dans de meilleures conditions. Avec seulement un but de retard, les Super Champions d’Afrique préservent donc toutes leurs chances puisqu’ils auront l’opportunité de se ressaisir afin, et ils ne sont pas loin, de poursuivre leur rêve d’un deuxième sacre africain consécutif.

Pour cette revanche, le club de Soustara donne rendez-vous aux Rivers United pour dimanche prochain (7 avril) à 22h00, au stade « 5 juillet 1962 », où il comptera avec un autre majeur, le soutien de ses propres supporters, motivés à jouer leur rôle et à inverser la tendance pour une qualification au carré d’as de la Coupe de la Confédération et poursuivre ainsi une aventure africaine à laquelle ils ont pris goût. Le rêve continue !


Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.


إقرأ Construire un chauffe-eau solaire écologique à partir de bouteilles en plastique

مواقع أخرى