L’ONU répond au Maroc sur le droit de Christopher Ross de se rendre au Sahara occidental



...

L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, a le droit de se rendre au Sahara occidental, a réagi le porte-parole de Ban Ki-moon, en réponse à la décision du Maroc d’empêcher M. Ross de visiter les territoires sahraouis occupés.

« Ross a le droit de se rendre au Sahara occidental », a affirmé M. Nesirky, à l’issue d’un point de presse quotidien, lundi dernier, en réponse à une question concernant les propos du chef de la diplomatie marocaine, Salah Eddine Mezouar, disant que « le Maroc ne pourrait accepter la visite de Ross au Sahara occidental », rapporte ce mercredi l’agence officielle APS.

Nesirky a réitéré, lundi, l’appel du chef de l’ONU à de véritables négociations entre le Front Polisario et le Maroc qui seront lancées dans les prochains mois devant conduire à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

Cet article L’ONU répond au Maroc sur le droit de Christopher Ross de se rendre au Sahara occidental est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.