La justice italienne ordonne la saisie d’immeubles appartenant à Farid Bedjaoui à New York



...

Le tribunal de Milan a ordonné la saisie de biens appartenant aux trois inculpés dans le cadre de l’affaire Sonatrach-Saipem, a rapporté l’agence Reuters ce mercredi. Les biens, d’une valeur de 268 millions de dollars (250 millions d’euros), sont notamment constitués de six immeubles à Manhattan (New York, États-Unis) appartenant à l’accusé Farid Bedjaoui, dont trois immeubles situés dans la très prestigieuse Cinquième Avenue de Manhattan.

La saisie ordonnée par la justice italienne couvre le montant des pots-de-vin, estimés à 198 millions d’euros, plus 50 millions d’euros d’impôts impayés sur cette somme, selon la même source. En plus de Bedjaoui, les autres accusés concernés par la saisie sont l’ex-directeur de la Saipem Pietro Varone et Samir Ouraied, homme de confiance de Bedjaoui.

Selon Reuters, l’avocat de Pietro Varone a affirmé que les biens de son client avaient déjà été saisis, ajoutant néanmoins que la saisie a fait l’objet d’un appel. L’avocat italien d’Ouraied a, quant à lui, déclaré qu’aucune saisie de biens n’avait été effectuée, tandis que l’avocat de Bedjaoui n’a pas fait de commentaire.

Cet article La justice italienne ordonne la saisie d’immeubles appartenant à Farid Bedjaoui à New York est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites