Sid Ahmed Ghozali 

Chakib Khelil doit être « invité » au moins comme témoin dans l’affaire Sonatrach



...

Sid Ahmed Ghozali estime que la « moindre des choses » est « d’inviter » Chakib Khelil comme témoin dans le cadre de l’affaire Sonatrach tout en refusant de citer son nom. « Une affaire a éclaté (en Italie) et une action en justice est toujours en cours. 280 millions d’euros ont été distribués comme commission (…). Pourquoi le gouvernement ne se porte pas partie civile ? », se demande-t-il.

« Des noms ont été prononcés. Je ne les prononcerai pas, car il y a la présomption d’innocence. Mais le responsable du secteur, au moment où l’affaire a eu lieu, la moindre des choses est qu’on l’invite comme témoin », a ajouté l’ancien chef du gouvernement lors d’une conférence tenue dans le cadre du campus des jeunes du RCD.

Selon lui, on ne peut pas gérer un ministère durant douze ans en ignorant ce qui se passe au sein du secteur. « On ne peut pas être ministre pendant douze ans et dire que vous avez appris par la presse quand une affaire se déclenche chez vous. Vous n’avez pas le droit ! C’est une insulte ! », a-t-il assuré.

Sid Ahmed Ghozali a été le premier PDG de Sonatrach (1966-1979) puis ministre de l’Énergie.


Sid Ahmed Ghozali parle de Sonatrach et de… par algerie-tsa

Cet article Sid Ahmed Ghozali : Chakib Khelil doit être « invité » au moins comme témoin dans l’affaire Sonatrach est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.