Deux personnes placées sous mandat de dépôts à Alger pour « apologie du terrorisme »



...

Deux personnes ont été placées ce mardi sous mandat de dépôt par le juste d’instruction du Tribunal de Sidi M’hamed à Alger pour « apologie du terrorisme », a-t-on appris de l’un de leurs avocats.

« Tedjani Ben Darech et Adel Ayach, respectivement membre du Mouvement des chômeurs et du Mouvement 8 mai 1945 ont été présentés et mis en mandat dépôt pour ‘apologie du terrorisme’ ce mardi par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger après neuf jours de garde à vue », selon maître Badi Abdelghani avocat de Adel Ayach.

Tedjani Ben Darech habite à El Djelfa et Adel Ayach à Alger. Ils ont participé ensemble la veille de leur arrestation le 15 novembre à un rassemblement devant la Maison de la presse à Alger pour soutenir Hassan Bouras, l’autre militant en prison à El Bayadh.

Le 15 novembre, ils ont accompagné une de leur camarde pour répondre à une convocation du commissariat centrale d’Alger. Sur place, ils ont été arrêtés. Depuis, ils ont été ramenés plusieurs fois au tribunal sans être présentés devant le juge.

Ce mardi, lors de leur présentation, le ministère Public accuse Adel Ayach d’apologie du terrorisme et d’atteinte aux symboles de la Nation et de la République, tandis que son camarade Tedjani a été accusé d’apologie du terrorisme uniquement, selon l’avocat.

Les deux militants ont été inculpés sur la base des écrits qu’ils auraient postés sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook. Ils sont actuellement à la prison d’El Harrach.

Cet article Deux personnes placées sous mandat de dépôts à Alger pour « apologie du terrorisme » est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites