Lamamra

« Au delà d'une simple relation de partenariat »



...

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a affirmé hier que “les relations entre l'Algérie et la Palestine vont au delà d'une simple relation de partenariat, car s'étendant à une forte solidarité et un soutien indéfectible au peuple palestinien pour le recouvrement de ses droits inaliénables”.

Intervenant lors d'une conférence de presse animée conjointement avec son homologue palestinien Riyad Al-Maliki, M. Lamamra a qualifié de “privilégiées” les relations qui unissent l'Algérie et la Palestine, soulignant que ces relations “vont au delà d'une simple relation de partenariat exclusivement économique, pour s'étendre à une forte solidarité et toucher également le volet politique et l'examen de la situation en Palestine ainsi que nos orientations futures dans le sens de la relance du processus de paix au Moyen-Orient”.

“La présence en Algérie du chef de la diplomatie palestinienne intervient dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord -signé à l'occasion de la visite du président Mahmoud Abbas l'année dernière en Algérie- relatif à la création de la Commission de concertation politique algéro-palestinienne qui a tenu ce mercredi sa première session”, a précisé M. Lamamra.

De son côté, M. Al-Maliki a affirmé que les relations “stratégiques et privilégiées” qui lient l'Algérie à la Palestine “impliquent une coordination permanente de leurs positions respectives et l'examen continu des différentes questions arabes et internationales”.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites