Les avocats du général Hassan à l’offensive, tentent de placer le procès sur le terrain politique



...

Le général Hassan n’est qu’une « victime collatérale de la féroce guerre des clans qui se livre à un haut niveau de la sphère politique », ont estimé ses avocats à la veille du procès de l’ancien chef de la lutte antiterroriste qui devrait se tenir demain, jeudi, au tribunal militaire d’Oran.

« S’il est condamné, quel signal l’Algérie va-t-elle envoyer à tous ceux qui, en Algerie et dans le monde, livrent une bataille acharnée contre le terrorisme interne et transnational qui a redoublé de férocité ces dernières années ? », se demandent Me. Khaled Bourayou et Me. Ahmed Toufali Tayeb. « Personne ne comprendra que l’Algérie, citée aujourd’hui en exemple dans la lutte contre le terrorisme, en arrive à condamner injustement un des héros du combat contre la barbarie », ajoutent-ils.

L’Algérie qui reste confrontée à la menace terroriste « a plus que jamais besoin de ses courageux fils : soldats, officiers et citoyens qui font le choix de combattre le terrorisme », selon eux.

« Notre Patrie ne peut se passer d’un exemple aussi retentissant de l’antiterrorisme tel que le général Hassan qui a incarné durant des dizaines d’années l’efficacité du renseignement au service des intérêts de la sécurité et de la défense du pays », estiment les deux avocats qui préviennent contre les conséquences de sa condamnation.

« S’il est condamné, alors qu’il n’a rien à voir avec les charges qui sont retenues contre lui, une page sera tournée en Algérie : celle d’un pays de résistance et d’héroïsme au profit d’un État dévitalisé dressant le tapis rouge devant les émirs assassins d’hier, revenus sur la scène politique pour glorifier leurs crimes en toute impunité », affirment-ils en faisant allusion à Madani Mezrag.

Le général Hassan fait partie, rappellent les avocats, de ceux qui ont « sauvé le pays du péril terroriste et épargné au peuple algérien l’anéantissement programmé ».

Accusé de « destruction de documents » et « d’infraction aux consignes », le général Hassan « risque une lourde condamnation », soulignent-ils.

Cet article Les avocats du général Hassan à l’offensive, tentent de placer le procès sur le terrain politique est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.