Amar Saâdani accuse Louisa Hanoune de servir Toufik, défend Chakib Khelil



...

Amar Saâdani a accusé, ce mardi 1er décembre, Louisa Hanoune de chercher à déstabiliser les institutions, au lendemain de la séance houleuse de vote de la Loi de finances au Parlement. Selon le chef du FLN, Louisa Hanoune aborde des choses qui la dépassent. Pour lui, la responsable du PT assume tout ce qui s’est passé hier au parlement. « On ne restera pas les bras croisés devant ces tentatives de déstabilisation des institutions ! », a-t-il menacé. Avant de prévenir : « Vous n’avez pas la majorité ! Vous devez vous plier en tant que minorité ! ».

Selon lui, « Louisa vit une hystérie suite à la chute de son parrain. Elle a perdu ses esprits et se comporte d’une façon irresponsable. Elle s’accrochait à une personne. C’est son parrain qui lui a fait le parti. C’est lui qui l’a envoyé à saint Egidio. C’est lui qui l’a envoyé travailler avec le FIS. C’est lui qui lui a créé des voix. C’est lui qui lui a donné le siège qui appartenait au DRS », a-t-il ajouté.

Faisant allusion au général Toufik, sans jamais le citer, Amar Saâdani l’accuse d’être derrière l’initiative du groupe des 19. « Elle (Louisa Hanoune) veut rencontrer le président de la république ? Pourquoi ? Personne ne l’a rencontré autant qu’elle. C’est son parrain qui l’envoie et elle est en mission qui est vouée à l’échec (…) Le parrain est parti mais l’État reste ! ».

Le patron du FLN appelle à cesser les surenchères et à laisser le peuple « tranquille ». « Elle était où quand 4 000 cadres ont été arrêtés et placé en détention pendant six ans ? Elle était où ? Aujourd’hui elle vient nous donner des leçons en économie. Son projet (de trotskiste) est refusé par le peuple (…) qu’a fait Chakib Khelil ? », s’est-il interrogé.

Cet article Amar Saâdani accuse Louisa Hanoune de servir Toufik, défend Chakib Khelil est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.