Choix des sites LPP 

ce qu’il faut savoir



...

Les souscripteurs aux logements de type LPP ont entamé, ce mardi 1er décembre le choix des sites où ils souhaiteraient habiter. Ce choix se fait sur le site internet de l’Entreprise nationale de la promotion immobilière (ENPI, ex-EPLF). Pour accéder au formulaire de choix, il faut être muni du code figurant sur l’ordre de versement de la deuxième tranche, ainsi que des bordereaux de paiement du premier et deuxième versement. En plus de répertorier les sites des logements, nous vous proposons un point sur la situation.

Site ouvert jusqu’à l’inscription du dernier souscripteur

Contacté, le conseiller du ministre de l’Habitat chargé de la communication, Ahmed Madani affirme que le site internet de l’ENPI sera ouvert jusqu’à l’inscription et le choix du dernier souscripteur au LPP. Il reconnaît qu’il y a une saturation du site internet en ce premier jour, mais qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer. Il n’y a pas de date limite, dit-il en somme.

Le traitement se fera par ordre de versement de la première tranche

Le traitement des choix de logement ne se fera pas en fonction de l’inscription sur le site internet. Il ne sert donc à rien de se précipiter sur le site. En effet, les demandes seront traitées en fonction de la date du versement de la première tranche de 500 000 dinars. Les premières personnes à avoir versé la première tranche seront donc prioritaires dans le choix et l’attribution du logement. Le souscripteur peut choisir le site, le type de logement (F3, F4 ou F5), mais il ne peut pas sélectionner l’étage.

À Alger, près de 30 000 demandes ont été enregistrées pour un programme de 20 000 à 22 000 logements dont 16 000 ont été lancés. Au total, 16 000 souscripteurs ont payé les deux tranches et peuvent choisir le site, selon le ministère de l’Habitat.

Les souscripteurs choisiront sur une liste de 15 sites et ils seront affectés par ordre de choix. Si par exemple, il n’est pas retenu sur le premier site de choix, il sera affecté au deuxième ou au troisième, selon la demande. La priorité étant accordée aux premiers souscripteurs ayant versé la première tranche de 500 000 dinars.

Certains sites ne figurent pas sur la liste

De nombreux souscripteurs de la wilaya d’Alger ont été surpris de ne pas trouver certains sites au moment du choix de logements. C’est le cas des promotions de l’ENPI à Clairval, Bab Ezzouar, Kouba, Ain Allah. L’explication donnée par plusieurs sources à l’ENPI et au ministère de l’Habitat est la suivante : les sites dont la construction n’a pas été effectivement lancée ou qui font l’objet de blocages ne figurent pas parmi les choix possibles. Le conseiller au ministère de l’Habitat confirme que l’ENPI n’a pas voulu s’engager sur ces sites en question.

Cet article Choix des sites LPP : ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites