Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Meftah, Brahimi et Bounedjah dans le Onze de l’année de la CAF



Trois joueurs algériens figurent dans le Onze de l’année de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on indiqué sur le site officiel de l’instance suprême du football africain, après les Glo-CAF Awards 2015 organisés jeudi à Abuja (Nigeria).

Il s’agit du latéral droit de l’USM Alger, Mohamed Meftah, du meneur de jeu de l’EN et du FC porto, Yacine Brahimi, et du buteur de l’ES Sahel, Baghdad Bounedjah. Le jeune attaquant de l’USMA et de l’EN olympique, Zineddine Ferhat, figure parmi les remplaçants.

L’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a été désigné joueur africain de l’année par la CAF. Aubameyang détrône Yaya Touré, vainqueur des quatre précédentes éditions, et devient le premier Gabonais à décrocher le trophée.  Le meilleur coach de l’année est sans surprise Hervé Renard, qui a conduit la Côte d’Ivoire vers sa deuxième victoire en phase finale de la CAN avant de la quitter.

Meilleur buteur de la Ligue des Champions qu’il a remportée avec le TP Mazembe, le Tanzanien Ally Samatta est très logiquement désigné joueur local de l’année.

Le milieu de terrain nigérian Peter Etebo Oghenekaro a été distingué Meilleur espoir 2015. La joueuse camerounaise, Gaelle Enganamouit, remporte, quant à elle, la couronne de joueuse de l’année, alors que l’arbitre gambien, Bakary Papa Gassama, est désigné meilleur arbitre de l’année pour la deuxième fois consécutive.

Onze de l’année

Gardien : Robert Muteba KIDIABA (RD Congo)

Défenseurs : Serge AURIER (Côte d’Ivoire), Aymen ABDENNOUR (Tunisie), Mohamed MEFTAH (Algérie)

Milieux de terrain : André AYEW (Ghana), Yaya TOURE (Côte d’Ivoire), Sadio MANE (Sénégal), Yacine BRAHIMI (Algérie),

Attaquants : Mbwana Aly SAMATTA (Tanzanie), Pierre-Emerick AUBAMEYANG (Gabon), Baghdad BOUNEDJAH (Algérie)

Remplaçants : Djigui DIARRA (Mali), Azubuike OKECHUKWU (Nigeria), Kelechi NWAKALI (Nigeria), Zinedine FERHAT (Algérie), Adama TRAORE (Mali), Victor OSIMHEN (Nigeria), Kermit ERASMUS (Afrique du Sud)

Cet article Meftah, Brahimi et Bounedjah dans le Onze de l’année de la CAF est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites