Multiples fuites d'eau potable à Ghardaia




Plusieurs quartiers de la ville de Ghardaïa ne cessent de subir des fuites d'eau des canalisations souvent vétustes ; rendant les rues impraticables et donnant lieu à des pertes énormes du précieux liquide par ces temps de sècheresse.


Les multiples journées d'études organisées au fil du temps à Ghardaïa, à travers lesquelles plusieurs institutions auraient rivalisé d'ardeur pour informer le citoyen et l'exhorter à ne pas gaspiller le précieux liquide, n'aurait servi à rien. Il convient de signaler qu'à Ghardaïa, l'ADE, l'agence créée pour gérer le problème de l'eau et qui est censée, en couvrant tout ou presque le territoire de la wilaya, résoudre un tant soit peu la problématique de l'alimentation en eau potable de ses communes et de prévoir le remplacement des réseaux très vétustes en éliminant les fuites qui inondent pas moins d'un quartier à travers les communes de la wilaya, semble montrer ses limites.

Pour ne citer, à titre d'exemple, qu'un seul cas parmi tant d'autres, celui des habitants du quartier « Karkoura », situé sur le chemin de la route vers Ben-S'Mara qui attendent toujours l'intervention des services des eaux (ADE) pour réparer les fuites qui se sont manifestées au niveau du réseau d'alimentation en eau potable (AEP).

Ces habitants font savoir que la déperdition d'eau subsiste depuis des semaines. Et ce, malgré qu'ils aient informé les services concernés. De l'eau qui se déverse à perte ; conséquemment, les services de l'ADE ont été à maintes fois interpellés par les citoyens du quartier, pour prendre en charge leurs doléances. En vain.
Rappelons que la population de la wilaya de Ghardaïa, qui avoisine les 500.000 habitants, augmentera la demande en eau potable pour les besoins en irrigation, en industrie et pour la consommation des ménages. L'eau potable de la wilaya de Ghardaïa s'écoule et se perd en raison de nombreuses fuites découlant du réseau d'adduction. Il y a de quoi s'alarmer.




Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites