L’Allemagne va placer l’Algérie, le Maroc et la Tunisie sur sa liste des pays sûrs, a annoncé ce jeudi 28 janvier, le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel. « Maintenant, nous allons (…) inscrire dans la loi (allemande) les trois pays, Maroc, Algérie et Tunisie comme des pays sûrs », a indiqué à des journalistes M. Gabriel, rapporte le Journal de Montréal sur son site internet.
Cette décision, qui a été prise à l’issue d’une réunion à Berlin entre les trois partis de la coalition au pouvoir, est destinée à limiter le nombre de demandeurs d’asile en Allemagne.
En plaçant, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc sur sa liste des pays sûrs, Berlin entend limiter drastiquement l’octroi du droit d’asile aux ressortissants maghrébins.
L’Allemagne a décidé d’accélérer le rapatriement des demandeurs d’asile déboutés venant d’Afrique du Nord, après les agressions sexuelles du Nouvel An à Cologne.
Cet article L’Allemagne va placer l’Algérie, le Maroc et la Tunisie sur sa liste des pays sûrs est apparu en premier sur TSA Algérie.