Procès Sontrach 1 

l’italien Saipem condamné à une petite amende mais récupère 82 millions d’euros



...

Saipem s’en sort bien dans l’affaire Sonatrach 1 dont le verdict a été rendu ce mardi. Le groupe pétrolier italien au cœur du scandale qui a éclaboussé la société pétrolière algérienne a été condamné à une amende de 34 000 euros mais il récupère ses avoirs gelés en Algérie, soit un montant de 82 millions d’euros, a-t-il annoncé dans un communiqué repris par les médias italiens. Des avoirs gelés depuis avril 2013.

En effet, le 3 avril 2013, Saipem avait annoncé le gel de 79 millions d’euros d’avoirs sur ses comptes en Algérie après une perquisition menée par la justice algérienne dans ses locaux. Cette décision est liée à l’enquête de corruption en relation avec Sonatrach lancée en 2010.

Saipem est soupçonnée d’avoir surévalué des contrats conclus avec la compagnie nationale d’hydrocarbures. C’est d’ailleurs sur cette base que la société italienne a été condamnée à une amende de 34 000 euros ce mardi.

Cet article Procès Sontrach 1 : l’italien Saipem condamné à une petite amende mais récupère 82 millions d’euros est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites