Abdelkader Amrani 

« Mebarakou est une bonne solution pour Gourcuff en défense centrale »



...

Réputé pour être un entraîneur qui ne rechigne pas au travail, Abdelkader Amrani est en train de donner une autre dimension au MOB. Son retour à Béjaïa après une courte expérience en Arabie Saoudite en début de saison, a complètement revigoré les ‘’Crabes’’ qui s’apprêtent à faire, dans quelques jours, leur première apparition africaine en Ligue des champions.

Vous avez surpris plus d’un en faisant votre retour au boulot plus tôt que prévu. Ne pensez-vous pas que vous avez pris un risque énorme pour votre santé ?

Effectivement, le médecin m’a prescrit plusieurs jours de repos après avoir subi une ablation de la vésicule biliaire. Je devais donc être en période de convalescence, mais je n’ai pas pu tenir sur le lit plus de trois jours, raison pour laquelle j’ai vite repris le travail. Mon équipe avait tellement besoin de moi que mon retour hâtif sur les terrains fut presque une obligation.

En votre absence, le MOB a quand même réussi un bon résultat en accrochant la JSK en déplacement. Cela vous rassure sûrement ?

Bien sûr. Mes joueurs et les membres du staff technique sont à féliciter. Ils ont réussi un bon match, notamment sur le plan tactique. Ce qui m’a rendu le plus heureux, est le fait que tout le monde dans l’équipe s’était mobilisé ce jour là pour réussir un bon résultat et me l’offrir. Ça traduit on ne peut mieux l’esprit de solidarité régnant dans le groupe. C’est d’ailleurs un motif supplémentaire derrière mon retour au boulot, alors que je devais prolonger ma période de convalescence.

Les choses marchent bien au MOB depuis votre retour d’Arabie Saoudite. Ne pensez-vous pas que si vous étiez resté à la barre technique à l’issue de l’exercice dernier, vous seriez peut être maintenant en train de disputer le titre de champion à l’USMA ?

Ce fut une expérience pour moi que je tenais tant à vivre. C’est la première fois que j’exerce loin du pays, et croyez-moi, malgré le fait que cette expérience fut très courte, cela ne m’a pas empêché d’apprendre beaucoup de choses. Je ne veux pas revenir sur ce qui s’est passé au sein du club saoudien d’Al-Raed, mais je reste persuadé qu’en dépit des moyens dont dispose cette formation, l’effectif très limité mis à ma disposition était derrière le mauvais départ de l’équipe. Malgré cela, on aurait pu améliorer relativement la situation si on m’avait accordé un peu plus de temps, mais la grosse pression exercée sur mes épaules dès le début de saison fut insupportable. Du coup, il était impossible pour moi de poursuivre ma mission.

Et dès votre retour au MOB, vous avez effectué une mini révolution en libérant pas mois de six joueurs, dans leur majorité des nouvelles recrues…

J’estime que j’ai pris la bonne décision. Certains joueurs, malgré le fait qu’ils étaient des titulaires dans leurs précédents clubs n’apportaient rien à l’équipe. Moi j’étais honnête avec eux en les informant dès le départ que je n’allais pas compter sur eux, d’où ma décision de les libérer un mois avant l’ouverture du mercato d’hiver afin de leur permettre d’avoir le temps nécessaire pour trouver des clubs.

Au vu des résultats que le MOB est en train de réaliser, il s’avère que vous aviez pris la bonne décision avec ce remue ménage que vous aviez effectué au sein de votre effectif…

Oui, c’est évident, même si les trois recrues qu’on a engagées lors du mercato d’hiver tardent encore à évoluer à leur véritable niveau. Mais je suis persuadé qu’avec le temps, ils seront meilleurs. Il y a aussi le retour de Mebarakou à la compétition après une absence de presque huit mois. Il s’agit d’ailleurs pour moi du meilleur recrutement hivernal.

Justement, tout le monde pense que sans la blessure qu’il avait contractée en mai dernier, Mebarakou aurait constitué une bonne solution pour le sélectionneur national au niveau de la charnière centrale devenue le maillon faible des Verts ?

Effectivement, il s’agit d’un très bon défenseur central qui est en train de monter en puissance. Au vu de ce qu’il a montré sur le terrain après une assez longue période d’absence, je suis vraiment agréablement surpris par ses aptitudes à retrouver rapidement son meilleur niveau. Il s’agit aussi d’une option de taille à exploiter par le sélectionneur national.

Outre le fait que vous voudriez garder votre statut de vice-champion d’Algérie ainsi que votre trophée de Coupe d’Algérie, vous aurez bientôt à entamer une aventure africaine, la première dans l’histoire des Crabes. Comment appréhendez-vous cette épreuve ?

Ce sera logiquement très difficile, vu que l’équipe n’a pas d’expérience dans ce registre. À présent je commence à collecter des informations sur notre adversaire au premier tour de la Ligue des champions, une équipe ghanéenne pratiquement inconnue pour moi. Ce que j’appréhende le plus, c’est la fatigue, car au cours de ce mois de février, on aura à enchaîner les rencontres. Et vu que je n’ai pas un effectif riche en ma possession, on risque de le payer cher à un moment ou à un autre.

Cet article Abdelkader Amrani : « Mebarakou est une bonne solution pour Gourcuff en défense centrale » est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites