Ligue 1. Les Franco-Algériens veulent rencontrer Raouraoua



...

À quelques jours de la tenue de l’Assemblée générale de la Ligue de football professionnel qui devrait adopter certaines nouvelles résolutions dont l’interdiction de recrutement des Franco-Algériens âgés de plus de 27 ans, cette frange de joueurs est plus que jamais inquiète sur son avenir. Si, ces derniers ont choisi de quitter la France et venir monnayer leur talent en Algérie, c’est tout simplement parce qu’ils s’en sortent mieux sur le plan financier et, du coup, ils ne veulent pas perdre un tel avantage.

D’ailleurs, la majorité de ces joueurs ne pourraient pas toucher plus de 6 000 euros mensuelle s’ils étaient restés en France où ils évoluaient généralement dans des formations de divisions inférieures. Mais avec la nouvelle donne, ils risquent tout simplement de revenir à la case départ. C’est ce qui explique, en effet, la panique qui s’est emparée d’eux.

Selon l’un des joueurs concernés, une démarche commune sera entreprise dans les prochains jours dans l’espoir de faire revenir le premier responsable de la FAF sur sa décision.

Les joueurs franco-algériens souhaitent tout simplement avoir une audience avec Mohamed Raouraoua. Ils vont d’ailleurs se rencontrer au courant de la semaine prochaine à Alger pour désigner leurs représentants et solliciter un rendez-vous auprès du premier responsable du football algérien.

Certains clubs de l’élite disposent d’un nombre important de joueurs issus de l’émigration. Mais la palme revient au MCA qui ne compte pas moins de huit éléments de cette catégorie : Jonathan, Zeghdane, Bouhenna, Benbraham, Gourmi, Hendou, Karaoui et Kacem. L’ESS vient en deuxième position avec les Khedairia, Zerara, Baouz, Benlamiri et Hachi.

Cet article Ligue 1. Les Franco-Algériens veulent rencontrer Raouraoua est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites