Vote de la Constitution

la crise au PT s’invite au Palais des nations



...

Les deux chambres du Parlement (APN et Sénat) se réunissent ce dimanche au Palais des nations, à club des Pins. Au menu : le vote de la nouvelle Constitution, sans débat ni amendements.

Parmi les députés présents, Louisa Hanoune. La patronne du PT, entourée par les députés de son parti, a expliqué sa présence : « Je n’ai pas l’habitude de participer aux travaux (parlementaires) pour des raisons que tout le monde connaît. Le Comité central a décidé de ma participation. Vous connaîtrez la position du parti à travers la déclaration du chef du groupe. Je ne pourrais rien dire là-dessus pour le moment. Les partis d’opposition ont apporté leur soutien au PT ». Pourquoi le parti participe-t-il aujourd’hui ? « Les dangers extérieurs, la guerre du baril, la situation régionale.  Pour nous, l’existence et la pérennité de l’État sont en danger ».

Plus tôt dans la matinée, Salim Labatcha, député dissident du PT, affirmait que « 11 membres du groupe parlementaire de redressement ont décidé de voter oui ».

Cet article Vote de la Constitution : la crise au PT s’invite au Palais des nations est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.