La sécurité des résidences présidentielles de Zéralda et Alger renforcée



...

L’État renforce la sécurité autour des résidences présidentielles. Le dernier numéro du Journal officiel publié ce dimanche 7 février comporte trois décrets qui fixent les limites des nouveaux périmètres de protection des résidences présidentielles de Zéralda et El Biar (Résidence « Idles »).

Les périmètres de sécurité qui sont élargis au niveau de ces zones déjà hautement sécurisées incluent « l’espace terrestre, aérien et maritime situé hors enceintes du siège de la Présidence de la République et des résidences présidentielles », selon le texte.

Ces mesures spécifiques ont été décidées après l’affaire des tirs d’armes à feu à proximité de la résidence du Président de la République à Zéralda, la nuit du 16 au 17 juillet dernier. Quelques jours après, le général-major Ahmed Moulay Meliani, commandant de la Garde républicaine a été relevé de ses fonctions et traduit devant la justice. Il a été condamné à trois ans de prison  ferme.

Cet article La sécurité des résidences présidentielles de Zéralda et Alger renforcée est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites