« Pourquoi j’ai voté la nouvelle Constitution »



...

Habib Zagdad, député indépendant membre fondateur de l’Union démocratique et sociale non grée. Il est l’un des « trois » députés, selon lui qui ont voté non ce dimanche au Palais des Nations – le décompte officiel parle de deux députés. Il explique son choix.

Contrairement à l’opposition vous avez décidé de prendre part à la séance de vote du projet de révision de la Constitution. Pourquoi n’avez-vous pas opté pour le boycott ?

J’aimerais avant de vous répondre corriger une information. Nous étions trois et non deux députés à voter contre ce projet. Il s’agit de Koreichi Mohamed Lahbib, député de Ouargla issu du Mouvement national d’Espérance, Karim Tabou et moi-même.

J’aurai personnellement souhaité la présence de l’opposition aujourd’hui au Palais des Nations. Ensemble, on aurait pu constituer une force. Le pouvoir a eu une démonstration lors  de l’examen du projet de Loi de finances 2016. C’est notre manière de dire qu’on est là pour défendre les intérêts des Algériens.

 

Il y avait une autre possibilité, l’abstention. C’est ce qu’a fait le parti des travailleurs… 

Je ne considère pas ce parti comme faisant partie de l’opposition. Par contre j’avais espéré la présence des  islamistes.

 

Pourquoi avoir voté contre ce projet ?

 

Le président a promis une Constitution d’entente nationale. Ça n’a pas été le cas. Le projet n’a pas été débattu. Ni au sein de la société ni dans les institutions élues. On nous a interdits, même nous députés, de discuter d’un projet fondamental, essentiel pour chaque Nation.

Cet article « Pourquoi j’ai voté la nouvelle Constitution » est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites