Des militants du RCD arrêtés par la police à Alger



...

Cinq militants du RCD ont été arrêtés, dans la soirée de ce mardi 9 février, par la police alors qu’ils étaient « en opération d’affichage » pour le meeting du parti qui se tiendra samedi 13 février, a-t-on appris auprès de Atmane Mazouz, chargé de communication du parti. Ces militants se trouvent actuellement dans un commissariat à Ben Aknoun, selon la même source.

« Nous tenons à dénoncer avec vigueur ces atteintes à la liberté d’activité et nous considérons ces agissements comme étant des intimidations qui n’auront aucun effet sur l’engagement et la détermination du parti à aller jusqu’au bout de ses actions », a déclaré Atmane Mazouz à TSA.

La semaine dernière, six militants des droits de l’Homme ont été arrêtés par la police à Bab Ezzouar alors qu’ils tenaient une réunion consacrée à la Loi de finances 2016.

Les arrestations de militants du RCD interviennent deux jours après le vote de la nouvelle Constitution présentée par le pouvoir comme une avancée majeure en matière de démocratisation politique du pays. Officiellement, la nouvelle Constitution protège les droits de l’opposition.

Cet article Des militants du RCD arrêtés par la police à Alger est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites