Élections FIFA

le Prince Ali sollicite Sellal et snobe Raouraoua



...

Candidat à l’élection de la FIFA prévue le 26 février prochain à Zurich, le prince jordanien Ali Ben Al Hussein a rencontré, hier à Dubaï, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en marge du Sommet mondial des gouvernements, en présence de l’ambassadeur d’Algérie aux EAU, Salah Attia. Le prince Ali a sollicité l’aide de Sellal pour avoir la voix de l’Algérie lors de cette très attendue élection de la FIFA, tout en snobant le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

Ce dernier a reçu le candidat de l’UEFA, Gianni Infantino, en novembre dernier à Alger. Notre pays ne s’est pas encore prononcé dans cette rude bataille pour les commandes de l’instance suprême du football mondial, en pleine tourmente après les derniers scandales qui ont emporté Sepp Blatter et le grand favori pour lui succéder, Michel Platini.

Tout le monde se demande déjà si la FAF va suivre la consigne de vote de la CAF qui s’est mise derrière l’autre candidat arabe, le Bahreïni Shaikh Salman Bin Ibrahim Al Khalifa, président de la Confédération asiatique. Le choix de la CAF ne fait pas l’unanimité en Afrique. Le président de la fédération du Liberia Musa Bility, vient de révéler dans des propos rapportés par la BBC que 26 fédérations africaines se démarquent de la décision du comité exécutif de la CAF. « J’étais en contact avec 26 présidents de fédérations nationales africaines et aucun ne votera pour Sheikh Salman », a déclaré, Musa Bility, qui soutient le prince Ali. Bility a été exclu de la course par la FIFA.

Avec 54 fédérations affilées, le CAF dispose du plus grand réservoir de voix au Congrès de la Fédération international devant l’UEFA, l’Asie, la Concacaf, l’Océanie et l’Amérique du Sud.

Cet article Élections FIFA : le Prince Ali sollicite Sellal et snobe Raouraoua est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites