Conflit au Sahara occidental 

l’Arabie saoudite soutient le Maroc



...

L’Arabie saoudite a réitéré, mercredi 10 février, son soutien au plan d’autonomie du Sahara occidental sous souveraineté marocaine, prôné par Rabat.

« L’Arabie saoudite salue et soutient l’initiative de SM le Roi Mohammed VI relative au plan d’autonomie au Sahara sous souveraineté marocaine. Nous espérons voir une solution urgente à ce problème », a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel Al-Jubeir au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain Salaheddine Mezaour, mercredi à Rabat, rapporte le site medias24.com.

Le chef de la diplomatie saoudienne a rappelé « la concordance permanente des positions des deux pays » au sujet du conflit au Sahara occidental.

Rabat veut impliquer les monarchies du Golfe

Le Maroc ne se contente plus du soutien politique de l’Arabie saoudite sur le dossier du Sahara occidental. Il veut désormais attirer les capitaux saoudiens pour le développement de ce qu’il désigne par les provinces du Sud. M. Mezouar a indiqué, en effet, avoir exposé à son homologue saoudien les opportunités d’investissement que représente le nouveau modèle de développement du Sahara occidental occupé où Mohammed VI vient de lancer des investissements de 1,5 milliard de dollars.

Selon le site Yabiladi, le Maroc a entrepris une démarche pour attirer les capitaux des monarchies pétrolifères du Golfe pour financer le plan de développement du Sahara occidental. Il explique que les ministres de l’Intérieur et des Finances du royaume ont transmis à l’émir du Koweït, le 3 février, et au roi d’Arabie saoudite, le 7 février,  des messages pour leur demander de s’impliquer financièrement au Sahara occidental.

Cet article Conflit au Sahara occidental : l’Arabie saoudite soutient le Maroc est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites