EN

quel gardien pour les Verts ?



...

Rais M’Bolhi, et comme on pouvait s’y attendre, n’est pas convoqué pour le match de son équipe Antalyaspor ce dimanche dans le cadre du championnat turc. Une situation qui dure depuis pratiquement le début de la saison. Le portier algérien est sorti des plans de son coach. Il n’a été utilisé qu’en Coupe locale, mais à son grand dam, sa formation n’est plus en lice dans cette compétition.

C’est donc une fin de saison prématurée que vit le dernier rempart des Verts, exactement comme c’était le cas lors de l’exercice dernier lorsqu’il portait les couleurs de la formation américaine de Philadelphie.

 

Fin de saison prématurée pour M’Bolhi, Doukha pas au top

Cela intervient quelques semaines avant le retour de la sélection algérienne sur la scène internationale, avec au menu une double confrontation contre l’Éthiopie en mars prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017 qui se poursuivront en juin avec un match en déplacement face aux Seychelles pour les Verts.

Du coup, l’entraîneur national, Christian Gourcuff, se retrouve dans l’embarras. En fait, ce n’est pas la première fois qu’il devra faire face à un tel problème. Le poste du portier a été aussi un casse-tête pour ses prédécesseurs depuis que M’Blohi s’est imposé en N.1 en EN lors du Mondial-2010.

Depuis, les Verts se sont retrouvés à ‘’la merci’’ de ce portier qui ne cesse de bourlinguer d’un club à un autre, et d’un continent à un autre. D’ailleurs, il est à sa dixième formation de sa carrière footballistique, alors qu’il a à peine bouclé ses 30 ans.

M’Bolhi n’a jamais enchaîné les matchs au sein des clubs pour lesquels il signe chaque saison, cela porte inéluctablement préjudice à la sélection nationale. Du temps de l’ex-sélectionneur d’Algérie, le Bosnien Vahid Halihodzic, ce dernier n’hésitait pas à lui faire confiance même lorsqu’il était sans club. Un avantage ayant rendu M’Bolhi intouchable.

 

Gourcuff ne veut pas perturber Salhi et Chaâl

Il s’agit d’ailleurs de l’une des raisons ayant poussé le portier de l’USMA, Lamine Zemamouche, à annoncer sa retraite internationale en fin d’exercice dernier. Certes, le natif de Mila est revenu sur sa décision en juin passé, mais il l’a vite regretté après avoir été marginalisé lors du match amical contre la Guinée en octobre.

À présent, c’est Azeddine Doukha qui fait office du premier remplaçant de M’Blohi, mais la keeper de la JSK revient juste d’une longue absence en raison d’une blessure au genou. Son retour à son niveau habituel n’est pas pour demain, comme l’atteste la bourde qu’il a commise samedi contre le RCR et qui a coûté la défaite à son équipe.

Dans la foulée, d’aucuns pensent qu’il est temps pour Gourcuff de mettre dans le bain les deux portiers de la sélection olympique, Abdelkader Salhi de l’ASO Chlef et Farid Chaâl de l’USMH. Le premier nommé s’était illustré en décrochant le titre du meilleur gardien de la CAN-2015 des moins de 23 ans.

Seulement, Gourcuff a un tout autre avis à ce sujet. Il préfère, selon ses dires, laisser les joueurs de la sélection olympique se concentrer sur les prochaines olympiades prévues en août 2016 au Brésil.

Cet article EN : quel gardien pour les Verts ? est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites