Vers une légère hausse des prix des billets d’avion



...

Les billets d’avion devraient connaître bientôt une légère augmentation en raison de la hausse récente des redevances aéronautiques. Toutefois, les tarifs des billets Air Algérie restent, pour l’instant stables. La direction d’Air Algérie dément qu' »aucune augmentation n’a pas été décidée pour le moment. »

« Une simple répercussion »

Seulement, une légère hausse est effectivement prévue et en cours de négociation, selon la même source. Pour la compagnie nationale, il s’agit d’une simple répercussion de la hausse des redevances aéroportuaires décidées par le gouvernement. Les autres compagnies devraient probablement recourir à des hausses de tarifs dans les mêmes proportions. Contactées par TSA, les compagnies françaises Aigle Azur et Air France n’ont pas encore confirmé.

En conséquence, les prix des billets à l’international devraient augmenter de « 1 300 dinars en moyenne », tandis que les lignes intérieures verront une hausse des prix modestes de « 300 dinars », explique la même source.

Hausse des redevances aéronautiques

Un décret exécutif publié au Journal officiel n°6 a fixé les nouvelles redevances aéronautiques, destinées à financer le fonctionnement d’un aéroport et les modalités de leur répartition.

Selon le texte, le montant de la redevance d’usage des installations aménagées pour la réception des passagers est fixé, désormais, à 500 DA (contre 172 DA précédemment), et ce, pour les passagers à destination d’un aéroport algérien au départ des aéroports d’Alger, Constantine, Oran, Hassi Messaoud, In Amenas, Ghardaia, Tamanrasset, Djanet, Tlemcen et d’Annaba.

Au départ des autres aéroports nationaux, la redevance est fixée à 400 DA (contre 172 DA auparavant).

Pour les passagers à destination d’un aéroport étranger, la redevance, qui était de 345 DA quel que soit l’aéroport national de départ, est fixée à 1 300 DA au départ de l’aéroport d’Alger et à 1 200 DA au départ des aéroports de Constantine, Oran, Hassi Messaoud, Béjaïa, Ghardaïa, Tamanrasset, Djanet, Tlemcen, Annaba, Chlef et Sétif. Pour les autres aéroports, cette redevance est de 900 DA.

Des promotions en cours et à venir

Dans le même temps, Air Algérie indique que des promotions sont en cours : un billet Alger-Paris-Alger est à 19 900 dinars. La promotion, qui prend fin le 15 février (pour l’achat), est valable pour des voyages compris entre 2 et 30 jours et qui doivent être effectués avant le 30 juin. Des pénalités sont prévues en cas de changement de dates (6 000 DA) ou en cas de « no show » ou non-présentation (11 000 DA).

D’autres promotions seront annoncées à l’occasion du salon des transports organisé à la Safex, ainsi que lors du salon du tourisme d’Oran (Siaha) qui se tiendra du 18 au 20 février, indique Air Algérie. Certaines destinations au départ d’Oran bénéficieront de réduction de 50% à 55%, précise la même source.

Cet article Vers une légère hausse des prix des billets d’avion est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites