Assurance automobile

Axa Algérie baisse les prix



...

Axa Algérie revoit à la baisse le prix de ses assurances automobiles pour recruter de nouveaux clients et se relancer sur le marché algérien.

 « On a décidé d’appliquer une tarification au juste prix, un tarif extrêmement compétitif voir imbattable », affirme le patron de la filiale algérienne du géant français de l’assurance, Adelane Mecellem, ce lundi 15 février, au cours d’une rencontre avec la presse.

À partir d’une étude statistique qu’il a réalisée, Axa Algérie propose désormais une assurance automobile à « un prix compétitif et tenant compte du profil du conducteur. »

Pour y parvenir, AXA a mis en place une nouvelle segmentation du produit automobile sur la base d’une analyse de l’historique des sinistres enregistrés depuis cinq ans selon deux critères : l’âge et la valeur vénale du véhicule.

Les conducteurs de plus de 40 ans bénéficieront d’une assurance automobile tous risques AXA au meilleur prix du marché, selon M. Mecellem. Pour les conducteurs de plus de 25 ans dont la valeur du véhicule est supérieure à 1,5 million de dinars, ils bénéficieront d’une assurance tous risques AXA à un prix très compétitif, selon les explications fournies par les responsables de la filiale algérienne du groupe français.

 « Les prix compétitifs proposés seront de 30% moins chers que les concurrents, lorsqu’ils appliquent des remises », explique le responsable marketing  produits d’Axa Algérie, Malik Gasmi.

Cette tarification segmentaire ne concerne pas les véhicules neufs de Renault qui bénéficient de tarifs préférentiels dans le cadre du partenariat avec le constructeur français, selon les mêmes responsables.

AXA se vante d’avoir mis en place le système de bonus/malus sur les garanties dommage de l’assurance automobile qui récompense les bons conducteurs et pénalise les mauvais chauffeurs.

En mettant en place le système bonus/malus et la tarification segmentaire, AXA veut encourager les bons conducteurs et participer à la prévention routière. Chaque année, plus de 4 000 personnes sont tuées dans des accidents de la route en Algérie.

Cet article Assurance automobile : Axa Algérie baisse les prix est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites