Présidence de la FIFA 

Hayatou met la pression sur Raouraoua



...

Hayatou, a choisi de réunir les membres votants des fédérations locales intégrées au sein de la Confédération africaine de football (CAF) ce jeudi dans un hôtel à Zurich pour leur donner ses dernières directives à propos des élections à la présidence de la Fédération internationale de la Fifa, qui se dérouleront demain au siège de l’Empire du football international dans la capitale suisse.

Et si le Camerounais Hayatou a tenu à rencontrer les électeurs africains, c’est pour leur mettre davantage de pression, après tout le bruit qui a couru au sujet d’une éventuelle « désobéissance » de leur part, dont celle du président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Le patron de la CAF avait donné instruction pour voter en faveur du candidat de la Confédération asiatique, le Bahreïni, Cheikh Selman.

Seulement, la dernière sortie médiatique du candidat en puissance à la succession de Joseph Blatter, l’Italo-suisse, Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA et par laquelle il a assuré qu’il pensait obtenir la moitié des voix de l’Afrique, a provoqué un climat de suspicion au sein de la CAF. D’ailleurs, l’instance footballistique africaine s’est empressée mardi de réitérer son soutien à Cheikh Selman : « La position de la CAF a été exprimée le 5 février à Kigali et la CAF ne fera pas de commentaires sur les espoirs et les attentes des candidats », a fait savoir la confédération dans un communiqué.

Cet article Présidence de la FIFA : Hayatou met la pression sur Raouraoua est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites