Raouraoua-Gourcuff

une explication s’impose



...

Bien qu’il se soit entendu, en novembre dernier, avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour éviter les sorties médiatiques et surtout celles inhérentes à la sélection algérienne, le coach des Verts Christian Gourcuff, semble revenir sur cet ‘’accord’’. Depuis quelques temps, il multiplie les déclarations dans la presse étrangère, lui qui ne tient plus les journalistes algériens en sympathie.

Dans ses récentes sorties médiatiques, le coach breton ne s’empêche pas d’évoquer son avenir, insinuant même que le travail en club lui manque. C’est à penser d’ailleurs qu’il commence à regretter sa première expérience en tant que sélectionneur.

D’ailleurs, depuis novembre dernier, soit depuis la double confrontation face à la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018, Gourcuff passe le clair de son temps en France. Même lorsqu’il a été appelé à diriger un stage de la sélection des joueurs locaux, mise en veilleuse depuis un bon bout de temps, il s’est empressé de rentrer chez lui dès la fin du regroupement de trois jours.

Le coach qui a passé 24 ans às la barre technique de Lorient dirigera demain lundi un nouveau stage de trois jours des joueurs locaux. Un rendez-vous qui précède le prochain regroupement de la sélection première en vue d’affronter l’Éthiopie, en aller-retour (25 et 29 mars) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde.

La présence de Gourcuff à Alger, croit-on savoir, devra être mise à profit par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, afin d’avoir une nouvelle explication avec le coach, surtout que ce dernier est annoncé ici et là dans des clubs français dès l’été prochain. Des annonces coïncidant avec sa dernière confession à propos de son désir de renouer avec le travail en club.

De tels propos ne sont pas faits bien sûr pour assurer la sérénité au sein de la sélection nationale, qui a plus que jamais besoin de se concentrer sur ses prochains challenges, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde qui débuteront en octobre prochain.

Le président de la FAF voudrait cette fois une réponse claire de la part de Gourcuff à propos de ses intentions vis-à-vis la sélection nationale. Raouraoua avait déclaré, au cours de sa conférence de presse de janvier dernier, qu’il était un adepte de la stabilité. Reste à savoir si Gourcuff lui rendra la pareille.

Cet article Raouraoua-Gourcuff : une explication s’impose est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.