Halilhodzic fidèle à sa réputation



...

Tout comme lorsqu’il était aux commandes techniques de la sélection algérienne, Vahid Halilhodzic, tire à boulets rouges sur le joueur local au Japon, où il dirige la sélection nippone depuis plus d’une année.

Le technicien bosnien a profité des petits résultats enregistrés par les quatre clubs japonais engagés dans les compétitions asiatiques inter-club, pour critiquer le niveau des joueurs japonais exerçant dans le championnat local.

Dans une déclaration faite à une agence de presse locale, il tire la sonnette d’alarme, mettant en garde contre une imminente dégringolade du football japonais si l’on ne prenait pas les dispositions qui s’impose pour arrêter l’hémorragie.

Réputé pour être un entraîneur qui axe beaucoup sur l’aspect physique (Feghouli en sait quelque chose), l’ancien attaquant vedette du PSG n’a pas manqué de déplorer la faiblesse des joueurs japonais dans ce registre, estimant que les mauvais résultats des clubs locaux au cours des deux premières journées des compétitions asiatiques est due en partie à la faiblesse physique de ses joueurs.

L’aspect physique, son obsession

Soit le même motif qu’il avait à chaque fois invoquer pour fustiger les joueurs du cru en Algérie tout au long des deux années et demi qu’il avait passées à la tête de la barre technique des Verts.

L’entraîneur de la sélection japonaise, qui avait réussi l’exploit de qualifier les Verts aux huitièmes de finale du Mondial-2014 pour la première fois de leur histoire, craint au passage les répercussions de la régression du football local au Japon sur les chances de son équipe de se qualifier à la prochaine Coupe du monde en Russie.

Raison pour laquelle il a décidé de prendre le taureau par les cornes, en organisant à partir de lundi un stage de trois jours au profit des joueurs locaux. Un stage intervenant avant les deux matchs contre l’Afghanistan et la Syrie à la fin du mois en cours dans le cadre des qualifications jumelées du Mondial-2018 et de la Coupe d’Asie 2019.

Cet article Halilhodzic fidèle à sa réputation est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.