L’Arabie Saoudite veut investir au Sahara occidental, soutient « l’intégrité territoriale » du Maroc



...

L’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, Abdelaziz El Khouja a affirmé, ce mardi 8 mars, que Ryad apportait son soutien à « l’intégrité territoriale du Maroc », rapporte le site internet du journal marocain Yabiladi.

À cet effet, des investisseurs saoudiens se rendront « dans les principales villes du Sahara occidental » à la recherche d’investissements, selon les propos de l’ambassadeur marocain.

Un ralliement clair à la position du Maroc, qui entend imposer sa souveraineté sur les territoires occupés du Sahara occidental. Cette annonce fait suite au soutien apporté par Ryad en février dernier au plan d’autonomie marocaine.

Les territoires du Sahara occidental relèvent d’une question de décolonisation au regard du droit international. Cette nouvelle sortie médiatique saoudienne intervient au lendemain de la visite historique du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon dans les territoires occupés.

Elle intervient aussi dans un contexte de tension entre Alger et Riyad à cause du dossier syrien et du Hezbollah. L’Algerie a refusé de suivre l’Arabie Saoudite qui a inscrit le mouvement libanais sur la liste des organisations terroristes.

Cet article L’Arabie Saoudite veut investir au Sahara occidental, soutient « l’intégrité territoriale » du Maroc est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites