Affaire CR Village Moussa – USM Annaba

quand Raouraoua humilie Ali Malek et la LNFA



...

La commission de recours de la Fédération algérienne de football (FAF) a désavoué la commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) en cassant certaines de ses décisions dans la fameuse affaire du match CR Village Moussa – USM Annaba, comptant pour la 20e journée du championnat de division nationale amateurs.

La commission de recours de la FAF, qui agit bien évidemment sous les ordres du patron du football national, Mohamed Raouraoua, a décidé de faire rejouer le match à huis clos sur terrain neutre à désigner par la LNFA dans un délai n’excédant pas 15 jours, alors que la commission de discipline de la LNFA a donné match perdu aux deux équipes. Cette commission de recours a réduit aussi la sanction infligée aux deux clubs à quatre matches à huis clos, dont deux avec sursis.

La commission de discipline de la LNFA avait infligé un huis clos aux deux clubs jusqu’à la fin de la saison vu la gravité des incidents survenus au stade du Village Moussa, qui avaient entraîné d’ailleurs l’arrêt de la partie. La FAF a doublé par contre l’amende infligée aux deux clubs, qui passe de 120 000 à 240 000 DA. La FAF a cédé à la pression des supporters annabis, descendus dans la rue pour protester contre les sanctions prises par la LNFA, à la veille de la visite de travail du premier ministre, Abdelmalek Sellal, à la ville de Annaba.

Raouraoua et la FAF désavouent, voire humilient, la LNFA et son président Ali Malek qui préside aussi la commission de la coupe d’Algérie. Les lourdes sanctions prises à l’encontre des joueurs du CR Village Moussa et l’USM Annaba sont, elles, maintenues par la commission de recours de la FAF qui ménage les clubs et leurs supporters et enfoncent les joueurs. Des sanctions exemplaires doivent pourtant être prises pour lutter contre la violence dans les stades, qui resurgit à l’approche de chaque fin de saison dans tous les championnats, toutes divisions confondues.

Cet article Affaire CR Village Moussa – USM Annaba : quand Raouraoua humilie Ali Malek et la LNFA est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites