Violences dans les stades

Raouraoua ouvre une brèche



...

À la FAF, l’on ne rate aucune occasion pour montrer qu’on lutte contre la recrudescence de la violence dans les stades, non sans assurer qu’elle déploie tous les moyens pour combattre ce fléau devenu depuis quelques années, une ‘’affaire nationale’’.

Mais voilà qu’une brèche est désormais ouverte avec cette affaire CR Village Moussa-USM Annaba, dont le match a été marqué vendredi passé par des ‘’incidents graves’’, pour reprendre l’expression utilisée par la Ligue nationale du football amateur dans son communiqué qui a annoncé les premières sanctions à l’encontre des deux formations.

Néanmoins, il a suffi que les supporters annabis sortent dans la rue pour protester contre ces sanctions, pour que les responsables du football algérien fassent machine arrière. Dans cette décision de réduction des sanctions, il y a comme  des relents politiques. Il y a sûrement eu des pressions exercées « d’en-haut » qui ont fait que les deux clubs s’en tirent à bon compte.

Réunion ‘’fantomatique’’ de la commission de recours

La vitesse avec laquelle la commission de recours de la FAF s’est réunie conforte cette thèse. L’on doute fort d’ailleurs sur l’existence d’un recours de la part de l’une ou des deux équipes, car n’ayant pas eu encore le temps pour le formuler.

Évidemment, le fait que la sortie dans la rue des ‘’hooligans’’ a coïncidé avec la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Annaba a joué en faveur de l’USMAn. La pression des fans a vite porté ses fruits, mais force est de constater que la décision de la FAF pourrait donner des idées aux supporters des autres clubs, toutes divisions confondues. L’enjeu sera certainement énorme pour les derniers matchs des compétitions nationales, aussi bien pour les clubs qui jouent le titre et la montée que ceux luttant pour leur maintien. Il n’est pas à écarter de voir des supporters sortir dans la rue pour ‘’imiter’’ les Annabis dès que leur club favori fasse l’objet d’une décision disciplinaire de la part des instances footballistiques nationales.

Cet article Violences dans les stades : Raouraoua ouvre une brèche est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites