Mondial 2010

la FIFA accuse officiellement l’Afrique du Sud de corruption



...

La Fédération internationale de football a ouvertement accusé l’Afrique du Sud d’avoir payé des pots de vins d’une valeur de 10 millions de dollars à d’anciens responsables de la FIFA afin d’obtenir l’organisation de la Coupe du monde en 2010, rapporte L’Équipe sur son site, ce mercredi. Ainsi, la FIFA jette un pavé dans la marre et remet en cause l’intégrité de certains de ses anciens dirigeants, notamment l’ancien vice-président de la FIFA Jack Warner, a qui elle exige des comptes.

À cet effet, la FIFA a mentionné sur son site internet qu’elle a saisi la justice américaine dans le but de récupérer des « dizaines de millions de dollars » auprès de ses anciens dirigeants poursuivis aux États-Unis et accusés d’avoir détourné plus de 200 millions de dollars, selon des documents rendus publics mercredi.

C’est dans un document de 21 pages que la FIFA détaille ses accusation en soulignant que durant « de nombreuses années, les accusés ont largement abusé de leur position pour s’enrichir personnellement, causant un dommage significatif et direct à la FIFA », et d’ajouter : « Nous ne savons pas encore combien précisément nous pouvons réclamer », a précisé une source proche de la FIFA.

Le président la Fédération internationale, Gianni Infantino, assure que « Quand la FIFA aura récupéré cet argent, il retournera à son but initial, le développement du football international ».

Cet article Mondial 2010 : la FIFA accuse officiellement l’Afrique du Sud de corruption est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites