Raouraoua veut-il se débarrasser de Gourcuff ?



...

Une campagne de déstabilisation et de dénigrement est enclenchée par l’entourage du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, contre le sélectionneur national, Christian Gourcuff, à la veille de deux rendez-vous importants de la sélection nationale contre son homologue éthiopienne dans les éliminatoires de la CAN 2017.

Gourcuff commence vraisemblablement à déranger à la FAF, et ce depuis sa dernière sortie médiatique au Québec, jugée critique envers la fédération et son controversé directeur technique, Toufik Korichi. Venu en Algérie avec de bonnes intentions, l’ancien entraîneur du FC Lorient se sent marginalisé et commence à s’ennuyer. Il est plus sollicité à l’étranger que chez nous.

« Je dirige les A’ et les A, je ne suis pas DTN de la FAF. C’est très clair, mais je suis ouvert et prêt à mettre mon expérience au service du football algérien en général et à la formation. J’essaye de faire profiter de mon expérience, en fonction de ce qu’on me demande. Ça fait deux ans que je suis en Algérie. J’ai vu le contexte et j’ai une meilleure vision sur l’ensemble du football algérien », a confié Gourcuff lors de son séjour au Québec.

Cette sortie médiatique a soulevé des vagues et irrité les serviteurs de Raouraoua, qui n’ont pas tardé à riposter et à mener un travail de sape contre Gourcuff, allant jusqu’à parler de son départ après les deux matches contre l’Éthiopie et à souffler à leurs relais dans la presse sportive algérienne les noms des entraîneurs étrangers susceptibles de prendre les commandes des Verts. Après Renard qui vient d’opter pour le Maroc, c’est désormais René Girard qu’on annonce comme probable successeur de Gourcuff, engagé par Raouraoua à la place de Halilhodzic pour qualifier l’EN au Mondial 2018.

Le patron de la FAF a fait savoir lors de sa dernière conférence de presse qu’il est un adepte de la stabilité, mais la campagne orchestrée ces derniers temps contre le technicien breton laisse planer le doute sur ses réelles intentions. Raouraoua veut-il se débarrasser de Gourcuff et le pousser vers la sortie avant le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018 ? Tout va s’éclaircir après la double confrontation contre l’Éthiopie. Plusieurs clubs français, à savoir Nantes, Monaco et Rennes, sont, en tout cas, très intéressés par les services de Gourcuff, toujours très apprécié chez lui en France où ses compétences sont reconnues.

Gourcuff qui est à sa première expérience comme sélectionneur, a avoué récemment que la compétition et le travail à plein-temps sur le terrain lui manquent énormément. « Ce qui me manque déjà un peu avec la sélection, c’est le quotidien avec une équipe, l’entraînement. C’est une frustration pour moi. S’il y a une évolution dans mon choix de carrière, ce sera un retour sur le terrain », a-t-il révélé, en effet, dans l’une de ses dernières sorties médiatiques au Québec.

Cet article Raouraoua veut-il se débarrasser de Gourcuff ? est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites