Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Ligue 1 

Benyahia et Meftah ou les défenseurs buteurs



Le championnat algérien nous a souvent réservé des surprises dans le classement des meilleurs buteurs. C’est devenu même une « tradition » qu’un défenseur vole la vedette dans ce registre à de nombreux attaquants de renom, comme ç’a été le cas lors des deux précédents exercices avec Abderrahmane Hachoud du MCA.

Pour cette saison, deux autres joueurs de l’arrière-garde figurent dans le haut du tableau du classement des meilleurs buteurs. Il s’agit de Mohamed Benyahia du MCO et Rabie Meftah de l’USMA.

Le premier nommé, qui est à son premier exercice dans le championnat algérien où il avait atterri l’été dernier en provenance de Bastia, club de Ligue deux française, pointe à la 2e place au classement des meilleurs goleador avec neuf réalisations, accusant un retard de deux buts seulement sur les deux-co leaders, Mustapha Djallit (JSS) et le Libyen Mohamed Zaâbia.

Le même Benyahia (24 ans) a été aussi pour beaucoup dans la victoire des siens pour leur entrée en lice en coupe de la CAF, face aux Ivoiriens de Sporting Gagnoa (2-0) samedi passé à Oran en seizièmes de finale aller. Le défenseur central oranais s’est tout simplement illustré par un doublé, permettant à son équipe de disputer le match retour, cet après-midi, avec une bonne avance.

En fait, Benyahia ne fait que confirmer sa réputation de chasseur de buts. Il avait d’ailleurs inscrit 12 pions avec bastia au cours de la saison passée, sachant au passage qu’il avait débuté en tant que milieu offensif. C’est ce qui explique peut-être sa maitrise parfaite du jeu offensif.

Pour sa part, le latéral droit de l’USMA, Meftah, est en train de retrouver une seconde jeunesse. Le joueur a même régalé hier dans le derby algérois grâce à un chef-d’œuvre « à la Madjer » dans l’action du deuxième but de son équipe, portant à sept son capital buts en championnat.

Des défenseurs comme Benyahia et Meftah on en a besoin dans un championnat qui va en se dégradant.

Cet article Ligue 1 : Benyahia et Meftah ou les défenseurs buteurs est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites