Algérie-Éthiopie 

les deux plans de Gourcuff



...

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a prévu deux plans ou deux schémas tactiques et il optera pour l’un d’eux à la veille du match contre l’Éthiopie.

Le premier schéma est celui adopté lors du dernier match contre la Tanzanie, avec Carl Medjani comme sentinelle et la titularisation du revenant Feghouli aux côtés du trio de choc, Mahrez, Brahimi et Slimani, alors que Mesloub épaulera Medjani dans l’entrejeu, devant les deux défenseurs centraux ; Mandi et Belkaroui, au moment où Zeffane et Ghoulam sont maintenus comme latéraux droit et gauche.

Le second plan concocté par Gourcuff prévoit un retour à l’habituel 4-4-2, avec la titularisation de Medjani dans l’axe de la défense aux côtés de Mandi et de Taider dans l’entrejeu en compagnie de Mesloub. Il est fort possible que le driver des Verts opte pour la seconde stratégie pour le match aller, prévu vendredi soir (20h30) à Blida et pour le premier plan de bataille pour la seconde confrontation, prévu le 29 mars à Addis-Abeba, dans des conditions climatiques et atmosphériques un peu particulières, car la capitale éthiopienne culmine à plus de 1 200 mètres d’altitude. C’est la ville la plus élevée d’Afrique.

Cet article Algérie-Éthiopie : les deux plans de Gourcuff est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites