EN

Christian Gourcuff recadre Riyad Boudebouz



...

Riyad Boudebouz a fait une entrée remarquable face à l’Éthiopie, vendredi soir. Incorporé à la place de Sofiane Feghouli à la 66e minute de jeu, le meneur de jeu de Montpellier a régalé le public de Tchaker par des gestes techniques de haute facture, mais il a quelque peu versé dans le jeu individuel, en privilégiant le spectacle à l’efficacité, ce qui a déplu au sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui attend plus de maitrise de sa part surtout qu’il fait désormais figure d’ancien au sein de la sélection algérienne qu’il avait rejointe avant le Mondial 2010.

« Boudebouz a fait des gestes de grande classe, mais il a péché un peu par excès de gourmandise. Il a un certain âge maintenant, il doit gagner en maturité en simplifiant son jeu », dira Gourcuff à propos de la production de l’ancien sochalien qui n’a pas encore accompli une carrière professionnelle et internationale à la mesure ou à la hauteur de son immense talent.

L’on voyait en lui le digne successeur de Karim Ziani, mais il n’a pas eu jusque-là la trajectoire espérée, à cause de ses relations tendues avec les anciens sélectionneurs nationaux, Abdelhak Benchikha et surtout Vahid Halilhodzic, qui l’avait écarté de la sélection en raison de la fameuse affaire de la chicha en terre sud-africaine lors de la CAN 2013.

Récupéré par Gourcuff, Boudebouz a encore du mal à s’imposer chez les Verts en présence de l’intouchable trio, Mahrez, Brahimi et Feghouli. Il constitue tout de même un joker de luxe. S’il fait preuve de plus de maturité et d’efficacité dans son jeu, il pourra rendre d’énormes services à l’EN lors des prochaines échéances des Verts, à savoir la CAN 2017 et le dernier tour des qualifications au Mondial 2018.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites