Algérie – Éthiopie

les Verts à 3 points de la qualification à la CAN 2017



...

S’ils veulent prendre leurs vacances plus tôt que les autres sélections, les joueurs de l’équipe nationale devront s’imposer, cet après-midi (15h) à Addis-Abeba face à la sélection éthiopienne. En effet, une victoire leur permettrait de valider leur ticket pour la phase finale de la CAN 2017, à deux journées de la fin des éliminatoires.

Une mission largement à la portée de Mahrez et ses coéquipiers, même si les conditions de jeu ne sont pas optimales à l’Addis-Abeba Stadium. N’empêche, il y a au moins un niveau d’écart entre les deux équipes, ce qui plaide en faveur des Algériens. Mais en football, il ne faut jurer de rien à l’avance, un match ne ressemble jamais à un autre. Certes, les Éthiopiens ont pris une valise il y a quelques jours à Blida (7 -1), mais ils voudront certainement montrer à leur public qu’ils ne sont pas si mauvais que ça. Les Verts devront se méfier de la bête blessée.

Cela dit, Gourcuff appréhende plus l’état calamiteux de la pelouse du stade d’Addis-Abeba qui ne permet pas à ses poulains de développer leur jeu habituel fait de multiplication de passes et de dédoublements. Pour compenser cela, le coach national compte demander à ses joueurs d’exercer un pressing haut afin d’étouffer leur adversaire dans son camp. Les nombreuses individualités dont dispose la sélection nationale devront en tout cas faire la différence, d’autant que l’ambiance qui règne au sein du groupe est excellente.

Concernant le onze rentrant, Gourcuff ne devrait pas changer une équipe qui gagne. La formation alignée à Blida a donné entière satisfaction, sauf que le défenseur central Belkaroui est annoncé incertain, car souffrant d’une blessure.

Si son forfait se confirme cet après-midi, Carl Medjani devrait reculer d’un cran pour occuper l’axe de la défense aux côtés de Mandi, alors que Mesloub le remplacera dans l’entre jeu. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence. Ainsi, M’Bolhi sera aligné dans les bois. Zeffane et Ghoulam occuperont les flancs. Taïder se chargera de la récupération, tandis que le trio magique Mahrez-Feghouli-Brahimi se chargera de l’animation de jeu. Slimani sera enfin titularisé seul en pointe.

Un onze qui a de l’allure sur le papier, reste à concrétiser cela sur le terrain.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites