Raouraoua menace les arbitres



...

Souvent accusé d’avoir délaissé le football local au profit de la sélection algérienne, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a décidé de prendre le taureau par les cornes. L’homme multiplie depuis quelque temps ses réunions avec les différents acteurs du sport roi en Algérie, dans l’espoir d’arrêter l’hémorragie.

Ainsi, après ses récents conclaves avec les présidents, entraîneurs et capitaines des équipes des deux Ligues professionnelles, Raouraoua a réuni hier les arbitres de l’élite, soit le corps le très controversé depuis plusieurs saisons.

À l’adresse des hommes en noir, le premier responsable de la FAF n’a pas hésité à user d’un ton menaçant. « Il leur a fait part de la volonté de la FAF de sanctionner sévèrement toute infraction aux lois du jeu et toute erreur préjudiciable à l’intégrité de la compétition », indique un communiqué de la structure footballistique nationale sur son site officiel.

Cette réunion tenue au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, a été également mise à profit pour évaluer et analyser les dernières journées des différentes compétitions.

Le Président de la FAF a également demandé aux arbitres de « veiller à la bonne conduite des rencontres, à la stricte application des lois du jeu et à éviter toute erreur d’arbitrage susceptible de porter atteinte à l’intégrité des championnats ».

Les arbitres sont également tenus de « redoubler d’effort et de vigilance et de se concentrer pour mener à terme les différents championnats dans les meilleures conditions possibles ».

À l’approche de la fin de saison, et avec tous les enjeux qu’entraînent les courses pour les premières places et la lutte pour le maintien, les arbitres sont souvent montrés du doigt. Une situation vécue depuis déjà plusieurs années, sans que les responsables du football algérien ne parviennent à y mettre fin.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites