Première apparition publique et premières déclarations de Chakib Khelil (Vidéo)



...

Ceci n’est pas un poisson d’avril. Quinze jours après son retour en Algérie, Chakib Khelil a effectué, ce vendredi 1er avril, sa première sortie publique. L’ancien ministre de l’Énergie s’est rendu à Djelfa où il a été honoré par une zawiya locale pour « ses efforts au service de l’Algérie ». La caméra de la télévision Ennahar était sur place pour immortaliser le moment.

Avec les cheikhs de la zawiya, Chakib Khelil s’est exprimé sur la situation économique et le marché pétrolier. « J’ai été et je suis toujours au service de mon pays », a-t-il dit.

L’ancien ministre a expliqué que le règlement ancipité de la dette extérieure avait sauvé l’Algérie. « Nous avons fait une bonne chose en remboursant la dette », a-t-il expliqué devant ses hôtes. Chakib Khelil a également estimé que le marché pétrolier va redresser. « L’année 2015 a été difficile. Les six premiers mois de 2016 seront difficiles », a-t-il dit. Mais le marché pétrolier va se stabiliser, selon lui.

Cette première sortie intervient dans un contexte marqué par des interrogations sur le rôle futur de Chakib Khelil. Certains évoquent son retour au gouvernement ou son arrivée à la présidence de la République pour gérer le dossier énergétique.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites