Première apparition publique de Chakib Khelil

les réactions sur les réseaux sociaux



...

La première apparition publique de Chakib Khelil suscite, depuis vendredi, de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Sur Twitter et sur Facebook, des internautes reviennent sur l’entretien accordé par l’ancien ministre de l’Énergie et des mines à Ennahar TV. Des chefs et cadres de certains partis de l’opposition se sont exprimés. Sur son compte Twitter, le président de Jil Jadid, Sofiane Djilali, qualifie le passage de Chakib Khelil à Djelfa de « poison d’avril ».

Chakib à Djelfa… Un « poison » d’avril ! #Algerie

— Soufiane Djilali (@SoufianeDjilali) 1 avril 2016

Sur Facebook, le député d’Al Adala, Lakhdar Benkhelaf, ne cache pas sa surprise de voir Chakib Khelil honoré par une zawiya à Djelfa. « Je ne crois pas mes yeux… est-ce la réalité ou un poisson d’avril… des marches spontanées, aux carnavals spontanés, aux prêches spontanés », commente-t-il.

Le patron du MSP, Abderrezak Mokri, revient sur cette inattendue sortie médiatique de Chakib Khelil à travers un article qu’il publie sur sa page Facebook et son compte Twitter. « On n’a pas de compte personnel à régler avec Chakib Khelil ou d’autre. Mais ce qui nous intéresse est le fait de briser ce qui reste de la crédibilité de la justice et le prestige de L’État », déplore-t-il dans son article.

Lien vers l’article de Abderrezak Mokri

« J’ai comme l’impression que Chakib Khelil est revenu avec un ordre de mission bien clair : prendre le pouvoir en Algérie », écrit Fayçal Métaoui, un journaliste d’El Watan sur sa page Facebook. « #ChakibKhelil : Je veux tourner la page et regarder l’avenir » Et là, soudain, l’avenir devient plus laid, juste parce qu’il l’a regardé ! », lance Hakim Laâlam, chroniqueur du Soir d’Algérie, sur Twitter.

#ChakibKhelil: « je veux tourner la page et regarder l’avenir » Et là, soudain, l’avenir devient plus laid, juste parce qu’il l’a regardé!

— Hakim Laalam (@hakimlaalam) 2 avril 2016

Que fait Chakib Khelil dans une zawiya ?

D’autres internautes comparent son retour à une « résurrection ». « #ChakibKhelil a réussi la meilleure résurrection depuis …. Jésus Christ lui-même », ironise Amin Zin. « Si #ChakibKhelil participe à #KohLanta, tu le sors cette semaine, la prochaine il revient », ajoute Zakaria Bouzid.

#ChakibKhelil à réussi la meilleure résurrection depuis …. Jesus Christ lui même pic.twitter.com/B2QliYTuSC

— Amen Zine (@Amen_Zine) 1 avril 2016

Si #ChakibKhelil participe à #KohLanta, tu le sors cette semaine, la prochaine il revient.

— Zakaria BOUZID (@Zakariabzd) 1 avril 2016

Au-delà des déclarations de Chakib Khelil sur son retour au pays, sur l’affaire Sonatrach 1 ou sur ses ambitions, c’est son passage à la zawiya à Djelfa qui provoque des moqueries.

Que fait il dans une zawouya??? #ChakibKhelil

— sisma25brina (@sisma25brina) 2 avril 2016


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites