Automobile/ 52% des véhicules importés immatriculés durant la même période



...

Les licences d’importation de véhicules, fixant les quotas de chaque concessionnaire, vont être attribués dans trois ou quatre jours. C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, le ministère du Commerce dans une information répercutée par l’agence officielle.

Le marché de l’automobile a connu un véritable ralentissement depuis le début de l’année, puisque ce département ministériel géré par Bakhti Belaïb n’a pas encore délivré les fameuses licences aux concessionnaires automobiles. Il faut rappeler que les autorités vont autoriser pour l’année 2016 l’importation de 152 000 véhicules, tous types confondus, alors que près de 300 000 véhicules ont été importés l’année passée.

Le ministre a donné quelques indications relatives aux raisons ayant poussés les autorités à opter pour ce nombre, qui représente près de 50 % du marché. «Il y a eu des achats importants par rapport aux besoins, non pas parce que c’est le marché qui le réclamait, mais c’était pour des raisons de transfert de devises», a déclaré Bakhti Belaïb.

Lors de l’élaboration de ce cahier de charge, le ministère s’est apparemment appuyé sur des chiffres de l’Office national des statistiques (ONS). «Durant le premier semestre 2015, sur 190 694 véhicules neufs importés, seules  99 524 unités ont été immatriculées durant ce même semestre, soit 52,2%», indique-t-on. Ce département a donc opté pour ce taux de 52%, pour définir le quota global des importations pour l’année 2016.

A noter, en outre, que 80 demandes de licences d’importation de véhicules ont été déposées auprès du ministère du Commerce. L’Etat a décidé que seuls les concessionnaires ayant importé et vendu des voitures durant les trois dernières années, auront droit à des licences.

Elyas Nour  


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites