Vidéo. Il poursuit ses visites dans les zaouïas/Après Djelfa, Chakib Khelil se rend dans une zaouïa de Mascara



Chakib khelil récidive. Après la polémique provoquée par sa visite dans une zaouïa de la wilaya de Djelfa, l’ancien ministre de l’Energie et des Mines s’est rendu, ce vendredi, à la zaouia de Sid Mahieddine à Mascara où il accompli la prière de vendredi. Cette zaouia porte le nom du père de l’Emir Abdelkader.

Des sources médiatiques locales indiquent que Chakib Khelil était accompagné de son frère. Il a même assuré aux journalistes présents que sa venue n’a « rien à voir » avec un éventuel poste de responsabilité qu’il devra occuper. “Je ne suis pas intéressé par un poste de responsabilité”, a-t-il confié à des journalistes. Pourtant, lors de sa visite à Djelfa, l’homme avait suggéré le contraire. Il avait affiché sa disponibilité d’occuper un poste de responsabilité dans les institutions de l’Etat.

Lors qu’il s’était rendu, en mois de mars, à Djelfa, les observateurs ont conclu que l’homme cherchait à occuper un poste de responsabilité. Une option qu’il confirmera lui-même lors d’une interview accordée à la chaîne Ennahar. “Je suis prêt à servir mon pays”, avait-il indiqué.  Depuis cette visite, de nombreuses zaouias ont fait savoir que l’homme n’est pas le bienvenu. Des citoyens d’El- Bayadh ont même protesté lorsqu’ils ont entendu parler d’une visite de l’ancien ministre dans une zaouïa de leur wilaya.

Essaïd Wakli


Lire la suite sur Algérie Focus.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites