Enseignants contractuels

Sellal soutient Benghebrit



...

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a apporté ce samedi son soutien à la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghebrit, dans le conflit avec les enseignants contractuels qui réclament leur titularisation sans passer par le concours de recrutement de 28 000 instituteurs prévu le 30 avril.

« La loi exige de passer par un concours de recrutement obéissant à la nécessité d’assurer l’égalité des chances pour tous », a affirmé Abdelmalek Sellal confortant ainsi les propos de la ministre de l’Éducation, Nouria Benghebrit.

 « Ces enseignants ont toutes les compétences et les chances de réussir à l’examen de recrutement », a assuré Sellal en soutenant que « la priorité sera donnée à ces enseignants ».

Il a par ailleurs appelé les enseignants contestataires à « faire valoir la sagesse » et à respecter la loi. Il a également appelé à « ne pas politiser » la grogne de ces enseignants.

Près d’un millier d’enseignants campe depuis une dizaine de jours à Boudouaou où ils ont été stoppés par les services de sécurité les empêchant de marcher sur Alger.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites