Chakib Khelil

« La France manœuvre après avoir perdu ses avantages en Algérie »



...

En plus de ses visites dans les zaouïas, Chakib Khelil multiplie les sorties médiatiques sur les sujets d’actualité. Après le marché du pétrole, l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines s’exprime sur les relations algéro-françaises.

« Le fait que l’Algérie a multiplié ses partenaires commerciaux a embêté certains lobbies français (…). La France manœuvre après avoir perdu ses avantages en Algérie », a-t-il avancé, ce jeudi 21 avril, dans une déclaration faite à Ennahar TV, depuis Tissimssilt.

Chakib Khelil a également estimé que les positions constantes de l’Algérie sur le plan diplomatique « embête l’ami avant l’ennemi », en allusion au Sahara occidental.

L’ex-ministre de l’Énergie a également fait le lien entre la polémique suscitée dernièrement après la diffusion de l’image du Président et la popularité des responsables français.

« La popularité des responsables français a reculé. C’est pour ça qu’ils cherchent à provoquer l’Algérie », avance-t-il. Pour lui, les politiques français tentent de « détourner l’attention de l’opinion publique française ».


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites