Tournée de Chakib Khelil, rachat d’El Khabar

Louisa Hanoune accuse



...

Le PT détient la « preuve formelle que l’administration est impliquée dans l’organisation » de la tournée de Chakib Khelil dans les zaouïas, a affirmé, ce vendredi 29 avril, Louisa Hanoune. Selon elle, la direction des Affaires religieuses de la wilaya de Chlef a adressé des invitations aux députés et aux élus de Chlef pour recevoir l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines. Pour la secrétaire générale du PT, c’est la « provocation de trop ».

Pour Louisa Hanoune, Chakib Khelil ne visite pas les zaouïas pour pratiquer (la religion) mais pour faire de la politique. « L’utilisation de la religion en politique nous a coûté cher », a-t-elle lancé avant d’appeler l’État à mettre fin à cette situation parce qu’il s’agit d’un « jeu dangereux ». « Les gens vont fuir les zaouïas parce ce terme est désormais associé à la corruption », a-t-elle lâché.

Pillage de l’Algérie

La secrétaire générale du PT s’est interrogée sur ceux qui actionnent Chakib Khelil dans le but de « servir des intérêts locaux et étrangers ». Louisa Hanoune évoque une jonction entre une minorité d’hommes d’affaires et Chakib Khelil. « Ces hommes d’affaires qui financent ces déplacements pensent que Chakib Khelil pourrait leur assurer la poursuite du pillage (du pays) », a-t-elle avancé.

La secrétaire générale soupçonne également une volonté de faire diversion » pour éviter de parler des problèmes graves. Louisa Hanoune est revenue sur la « crise violente » que traverse le pays. Elle s’est demandée si le Trésor public était en faillite. « Il est de notre droit de savoir comment on est arrivé à cette étape », a-t-elle dit.

El Khabar : provocations

Interrogée sur l’affaire du rachat du groupe de presse El Khabar par Ness Prod, filiale de Cevital, sur laquelle la justice devrait se prononcer le 2 mai prochain, Louisa Hanoune a parlé de « provocations ». « Ce n’est pas seulement du deux poids, deux mesures ! (…) C’est une partie des comportements et des provocations qui suscite d’avantage la colère des citoyennes et citoyens », a-t-elle ajouté.

« Ce que nous trouvons étrange ces derniers temps, c’est que le ministère de la Communication sait que des hommes d’affaires ont des médias et pas un seul média mais un ensemble et quand une transaction se déroule dans des conditions légales selon ce qu’on a lu, il  dépose plainte », a-t-elle ajouté.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites