Le tunnel de Kherrata fermé par des manifestants 

le trafic routier entre Béjaïa et Sétif paralysé



...

Le tunnel de Kherrata à 60 km à l’est de Béjaïa est fermé à la circulation automobile ce samedi 7 mai par des manifestants en signe de protestation contre les prix élevés des tickets de bus, a-t-on appris de sources locales.

Les habitants de Djarmouna, une localité située à quelques kilomètres du chef-lieu de la Daïra de Kherrata, ont décidé de fermer ce tunnel de 6 km, situé par la RN9, reliant Béjaïa à Sétif, pour réclamer la baisse des tickets de transport par bus. « Les habitants de cette localité refusent de payer le prix fixé par les transporteurs après la hausse des carburants et les chauffeurs de bus font demi-tour à mi-chemin entre Kherrata et Djarmouna. Le problème dure depuis plus d’un mois », explique une source locale.

La décision des habitants de Djarmouna de fermer le tunnel intervient la veille de la célébration des événements tragiques du 8 mai 1945. La fermeture de ce tunnel, qui relie Bordj Mira à Kherrata sur 6 km, a paralysé le trafic routier entre Béjaïa et Sétif, sur la RN9. L’ancienne route dite Gorges de Kherrata, qui relie aussi Bordj Mira à Kherrata, est fermée depuis plusieurs mois pour travaux.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites