Ahmed Ouyahia ne sait pas comment fonctionne Twitter et il semble fier de lui



...

Ahmed Ouyahia a, une nouvelle fois, critiqué, lundi 9 mai, le tweet de Manuel Valls dans lequel les Algériens ont découvert un président Bouteflika très affaibli. En formulant cette énième critique contre le Premier ministre français, notre ancien Premier ministre a également fait un aveu de taille : il ne connaît pas le fonctionnement de Twitter ni visiblement des autres outils.

« Excusez mon ignorance de ces affaires électroniques. Je ne suis pas très fortiche dans ce domaine », a dit M. Ouyahia en tentant d’expliquer la différence entre le site de Matignon et Twitter ! (sur la vidéo partir de 42 s).

Comment un homme qui a occupé de hautes fonctions au sein de l’État et qui est un prétendant sérieux à la présidence de la République peut faire une telle déclaration en 2016 ?

Ahmed Ouyahia doit savoir que Twitter et « ces affaires électroniques » ne sont pas que des gadgets pour enfants. Twitter, Facebook, Amazone, Apple, Uber et bien d’autres entreprises sont des éléments de l’économie moderne, celle qui est en train de façonner notre monde et de le changer profondément. Sans parler des progrès de la robotique, de la réalité virtuelle ou encore des biotechnologies.

Ahmed Ouyahia peut être archaïque et penser le monde de manière archaïque. Mais quand il s’agit d’économie, donc de l’avenir, sa méconnaissance des choses n’est pas tolérable. Cet homme sera peut-être appelé dans les prochains mois à diriger le pays et donc à concevoir une politique économique dans un contexte difficile. S’il ne comprend rien aux technologies, on ne voit pas comment il pourrait imaginer une stratégie pour les intégrer à l’économie.

On ne demande pas à Ahmed Ouyahia d’avoir un compte Twitter. On lui demande seulement de tenter de comprendre le monde dans lequel il vit. Un monde qui a beaucoup changé depuis les années 1970 dans lesquelles il semble bloqué à jamais.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites