Chakib Khelil 

« Je suis en vadrouille, je n’ai aucune réponse à vous donner »



...

Les dernières révélations des « Panama parpers » sur Najat Arafat n’ont pas perturbé le programme de son époux L’ancien ministre de l’Energie était aujourd’hui à Mostaganem pour visiter une zaouïa. Il sera demain à Tlemcen puis à Tiaret pour d’autres visites de zaouïas.

Mais il semble pris de cours par les dernières révélations. Interrogé par TSA, Chakib Khelil tergiverse : « Je n’ai aucune réponse à vous donner ». Avant d’ajouter : « Je suis en vadrouille. Je ne peux pas donner une quelconque quelle réponse ».

Effectivement, Chakib Khelil doit bien réfléchir cette fois-ci à la réponse puisqu’hier sur le plateau d’Ennahar TV, il a affirmé sur un ton ferme qu’il n’était « concerné par aucune investigation, y compris les documents de Panama ». Pas moyen pour le journaliste de le contredire puisque l’émission a été enregistrée il y a une semaine, donc avant les révélations d’hier sur Najat Arafat.

Depuis son retour en Algérie, Khelil n’arrête pas d’appeler ses « détracteurs » à apporter les preuves de son implication et celle de sa famille dans des affaires de corruption. Les documents publiés hier apportent la preuve que sa femme contrôlait une société à Panama qui a été transférée au nom de Omar Habour deux ans plus tard. Or, Omar Habour, un proche de Chakib Khelil, est directement impliqué dans le scandale de corruption entre Sonatrach et la société italienne Saipem.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites